Paris : un DJ set techno va investir un chantier du nouveau métro

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Société du Grand Paris / Devisubox
Le 09.10.2019, à 12h34
02 MIN LI-
RE
©Société du Grand Paris / Devisubox
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Société du Grand Paris / Devisubox
Le chantier du Puits Mandela à Saint-Denis va ouvrir ses portes pour un événement culturel exceptionnel samedi 12 octobre prochain de 18h à 23h à l’occasion du lancement d’un tunnelier du Grand Paris Express. Il accueillera pour l’occasion des ateliers pédagogiques, des installations artistiques et un DJ set.

Ce samedi 12 octobre de 18h à 23h, le chantier du Puits Mandela, site de départ d’un des tunneliers du Grand Paris Express, va accueilir un événement culturel exceptionnel qui sera gratuit et ouvert à tous avec le KM7, friche inoccupée depuis le projet. L’occasion pour les Parisiens et Franciliens de faire la fête dans un lieu inédit. Un programme très complet a été imaginé par le directeur artistique et culturel du Grand Paris Express, José-Manuel Gonçalvès, le Centquatre-Paris et Eva Albarran&co, pour cet événement exceptionnel.

À l’affiche, une sculpture participative réalisée par le lauréat du prix Révélations EMERIGE 2014, l’artiste Vivien Roubaud, ainsi qu’une performance musicale de Chloé Thévenin (DJ Chloé) icône de la techno française, compositrice de musique électronique et créatrice du label Lumière Noire Records.

Un light show sera également projeté sur le chantier et des expositions seront entreposées. Les classes du grand Paris prévoient également des ateliers pédagogiques pour tous, des Performances de cirque seront réalisées  par l’Académie Fratellini, Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois. Et bien sûr, le du nom du tunnelier sera révélé. La Chorale Gospel  Diony’s Voice  et la fanfare  I Got a Big Bang seront également là pour l’occasion et un « Gigot Bitume », traditionnelle recette de Gigot enveloppé de papier kraft et cuit dans un bain de goudron en fusion, sera offert à tous les participants.

De taille équivalente à celui d’une gare, le chantier d’un puits de départ de tunnelier est primordial à la construction du nouveau métro. Il accueille les équipements essentiels au creusement du tunnel. À terme, les puits seront réutilisés pour aménager une gare ou un ouvrage de service. Plus d’informations sont à retrouver sur la page de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant