Le mardi 14 janvier 2020 de 18h à 21h, le musée du Jeu de Paume, lieu d’exposition d’art contemporain consacré à l’image et à la photographie situé dans le jardin des Tuileries à Paris, proposera une soirée organisée par Focus. Habituellement appelée “mardi jeune”, cette première soirée du jeune collectif est renommée Focus Night #1 et accueillera deux performances. En lien avec l’exposition de Peter Hujar (jusqu’au 19 janvier), ce photographe américain célèbre pour ses portraits en noir et blanc, la productrice de musique électronique #130E0A jouera un DJ set, alors que l’artiste autodidacte Sorour Darabi réalisera une performance parlée et déambulatoire. Un studio photo participatif sera également installé pour l’occasion.
L’artiste #130E0A, productrice de breakbeat notamment présente sur le label parisien Vernacular, mais aussi résidente et curatrice pour Rinse France, performera durant deux heures avec un DJ set réalisé en collaboration avec la performeuse Sorour Darabi. Cette dernière, qui travaille sur la question de l’identité du genre, interprétera à sa manière le titre “I Feel in Love with a Dead Boy” d’Antony & The Johnsons.
Focus est un collectif de bénévoles âgés de 18 à 25 ans, qui porte leur passion commune pour l’art et les images. Par le biais de cette première soirée, ils souhaitent revendiquer leur volonté d’agir dans le milieu de la culture. Du fait de la tranche d’âge des organisateurs, l’événement est entièrement gratuit pour les moins de 25 ans inclus, tandis que l’accès est libre sur présentation du ticket d’entrée aux expositions.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet du musée.