Paris : le musée du Jeu de Paume va se transformer en dancefloor lors d’un DJ set exceptionnel

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Jeu de Paume
Le 13.01.2020, à 18h57
02 MIN LI-
RE
©Jeu de Paume
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Jeu de Paume
0 Partages
Le musée du Jeu de Paume à Paris accueillera mardi 14 janvier 2020 une soirée organisée par le collectif Focus. C’est la productrice de breakbeat #130E0A qui sera aux commandes d’un DJ set aux côtés de Sorour Darabi qui réalisera une performance parlée et déambulatoire. Le tout est en lien avec l’exposition du photographe américain Peter Hujar.

Le mardi 14 janvier 2020 de 18h à 21h, le musée du Jeu de Paume, lieu d’exposition d’art contemporain consacré à l’image et à la photographie situé dans le jardin des Tuileries à Paris, proposera une soirée organisée par Focus. Habituellement appelée “mardi jeune”, cette première soirée du jeune collectif est renommée Focus Night #1 et accueillera deux performances. En lien avec l’exposition de Peter Hujar (jusqu’au 19 janvier), ce photographe américain célèbre pour ses portraits en noir et blanc, la productrice de musique électronique #130E0A jouera un DJ set, alors que l’artiste autodidacte Sorour Darabi réalisera une performance parlée et déambulatoire. Un studio photo participatif sera également installé pour l’occasion.

L’artiste #130E0A, productrice de breakbeat notamment présente sur le label parisien Vernacular, mais aussi résidente et curatrice pour Rinse France, performera durant deux heures avec un DJ set réalisé en collaboration avec la performeuse Sorour Darabi. Cette dernière, qui travaille sur la question de l’identité du genre, interprétera à sa manière le titre “I Feel in Love with a Dead Boy” d’Antony & The Johnsons.

Focus est un collectif de bénévoles âgés de 18 à 25 ans, qui porte leur passion commune pour l’art et les images. Par le biais de cette première soirée, ils souhaitent revendiquer leur volonté d’agir dans le milieu de la culture. Du fait de la tranche d’âge des organisateurs, l’événement est entièrement gratuit pour les moins de 25 ans inclus, tandis que l’accès est libre sur présentation du ticket d’entrée aux expositions.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet du musée.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant