Paris : un nouveau disquaire orienté post-punk et synthwave ouvre ses portes dans le 12ème

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Oleg Ivanov
Le 16.01.2020, à 16h34
02 MIN LI-
RE
©Oleg Ivanov
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Oleg Ivanov
0 Partages
Pour l’occasion des 4 ans du Supersonic, salle de concert et club situé à Paris orienté rock indie, créer son propre disquaire, Supersonic Records. La boutique ouvrira officiellement le 1er février 2020, avec une sélection de plus de 3 000 disques et vinyles fidèles à la programmation musicale du lieu mitoyen.

La salle de concert et club incontournable qu’est le Supersonic, avec sa programmation rock indie, va fêter ses 4 ans d’existence début février. Situé à Paris dans le quartier de Bastille, c’est en 2016 que l’équipe a investi une usine des années 30 où peuvent se retrouver 7j/7 amateurs et inconditionnels de musiques indies. Pour l’occasion, outre les 3 soirées programmées du 30 janvier au 1er février 2020, un nouvel espace de 100m² mitoyen au club a été rénové spécialement pour installer leur propre disquaire, le Supersonic Records.

3 000 disques rock, pysché, post-punk, synth wave…

Avec une sélection de 3 000 disques oscillant entre l’indie rock, le psyché, la pop, le garage, le post-punk et la synthwave, fidèle à la programmation festive, la volonté de l’équipe est de proposer un choix local et international, accompagné d’une sélection de labels indie tels que Sub Pop, Captured Tracks, ou encore Fuzz Club. Cécilia, chargée de communication du Supersonic, explique qu’ils « ont attendu l’anniversaire des 4 ans pour annoncer cette bonne nouvelle », tandis que l’idée leur est venue « il y a 6 mois,  juste le temps de tout mettre en place et de réaliser les travaux ».

Le record store souhaite également être un espace de rencontre entre artistes et public, mais aussi une zone de détente où l’on peut écouter des vinyles et consulter des fanzines ainsi que de la presse spécialisée. Une scène vient couronner le tout, où showcases, dédicaces et conférences culturelles sont déjà au programme.

4 ans de concerts et soirées indie

Concernant les soirées organisées pour les 4 ans, des concerts gratuits sont prévus du jeudi au samedi de 19h à 23h, pour enchaîner sur les soirées jusqu’à 6h du matin. La sélection musicale propose entre autres Johnny Mafia, Caribou Bâtard, Cosmopaark mais aussi Electric Retro Spectrum et Servo.

Pour la petite histoire, le nom Supersonic est un clin d’œil au premier single éponyme du groupe Oasis, sorti en 1994.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant