Paris : deux soirées en petit comité avec MCDE dans un haut lieu de la fête à Pigalle

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 23.07.2020, à 12h06
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le DJ Motor City Drum Ensemble est invité par le collectif J.A.W Family à jouer une sélection de disques slow listening dans une ambiance intimiste, les 30 et 31 juillet prochains. Les deux soirées se tiendront à l’Entrée des Artistes, à Pigalle, en présence du public.

Il n’a pas joué en live depuis la mi-mars. Le DJ allemand Motor City Drum Ensemble va faire son retour en public les 30 et 31 juillet prochain, à Paris. Invité à se produire à l’Entrée des Artistes, un bar-restaurant de Pigalle, par le collectif J.A.W. Family, Danilo Plessow devrait jouer une sélection de disques adaptés à une ambiance feutrée, et compatibles avec le port obligatoire du masque dans les lieux clos.

Connu pour la qualité de ses DJ sets depuis la fin des années 2000, MCDE, qui réside à Paris, avait regagné au début du confinement la province de Stuttgart où vit sa famille, comme il l’expliquait à Trax. Le grand retour du DJ se fait donc dans une ambiance moins axée sur le dancefloor, mais en public et en présence de sa seconde famille, J.A.W.

Le collectif parisiano-berlinois, proche de l’Allemand comme de Theo Parrish, est présent depuis 15 ans sur la scène des musiques électroniques. Spécialistes de la house, du jazz et de la soul, le collectif a notamment programmé le groupe mythique de jazz fusion emmené par Doug et Jean Carn au New Morning, en 2019.

Des interviews et entretiens sont également au programme de la soirée à l’entrée des artistes. Le responsable du club parisien Le Djoon, le collectif J.A.W Family, mais également le gérant de L’entrée des Artistes et le disquaire Superfly Records échangeront sur les conséquences, pour leur scène et leurs métiers, de la crise liée à la pandémie.

L’événement se tiendra en lien avec State of the Rhythm, l’émission de MCDE diffusée sur la radio Worldwide FM.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant