Déjà bien amorcé, le festival The Peacock Society continue de surprendre sur sa programmation. En plus d’une belle flopée de headliners et un évènement principal sur trois scènes, un parcours off aura lieu sur toute la semaine précédent les hostilités. Et si la programmation de cette fameuse Adidas House n’était pas encore annoncée, l’on connaît désormais le petit gratin de talents qui viendra l’animer.
Vendredi, comme le nom de la scène l’indique, honneur à la house, avec un line up calibré. Dām-Funk, ambasseur du boogie-funk et créateur des soirées Funkmosphere de Los Angeles, fera revivre les belles années James Brown, suivi de Neue Grafik, artiste hybride entre UK garage et house aux samples de musiques du monde et hip-hop. L’extravagant Ross From Friends prendra la relève en digne représentant d’une lo-fi house sophistiquée, portée par quelques titres aux millions de vues sur YouTube comme le succès “Talk To Me You’ll Understand”. Enfin, l’un des pionniers de la Detroit house et proche de Moodymann, Andrés, ensorcellera le public. Un véritable magicien qui mélange la house au hip-hop, à la disco et au funk, le tout sur un lit de percussions.
Samedi, la scène Adidas laissera place à la techno avec Dr. Rubinstein, jeune Russe d’origine israélienne habituée de la scène berlinoise où elle vit désormais, pour un moment planant et violent sous les vibes cosmiques puissantes et les nappes d’acid futuristes. La talentueuse Or:la partagera sa technique et sa sélection entre bass britannique, UK garage, Chicago house chaleureuse et musiques post-dubstep. Enfin, DJ Nobu se chargera d’amener l’ambiance de la techno nippone dont il est le grand maître ; une techno psyché, brute et mentale.
À lire également
Paris : The Peacock Society annonce des événements “off” dans plusieurs lieux de la capitale.
La scénographie signée Franz & Fritz sera à la hauteur de ce line-up ambitieux, inspirée de la fameuse paire Deerupt d’Adidas dont le look à la fois minimaliste et audacieux promet une immersion géométrique total, aux jeux de lumière impressionnants.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de The Peacock Society.