Paris : des têtes d’affiche techno et house tout l’été sur le sable de LaPlage de Glazart

Écrit par Lucas Javelle
Le 01.08.2017, à 13h44
02 MIN LI-
RE
©LaPlage de Glazart
Écrit par Lucas Javelle
Avis aux amateurs de sable et de danse au soleil : LaPlage de Glazart annonce son programme pour la deuxième partie de cette saison estivale, et vous réserve de belles surprises pour août et septembre. Deux mois de programmation techno, house et de live pour ravir ceux qui n’auront pas eu la chance de partir en bord de mer.


Comment faire rimer sensations de vacances les pieds dans le sable et gros kicks sur nappes chaloupées ? Une question à laquelle LaPlage de Glazart tente de répondre chaque année, avec succès. 

Le mois d’août démarre au quart de tour avec le Ghost Lake Festival (voir plus bas). Pour le week-end du 4 et 5 août, les crews EXIL et Regal Sound ont concocté trois jours de techno avec des noms comme Truss, Subjected ou encore BLNDR. Autre évènement extérieur aux soirées typiques de LaPlage géré par EXIL : l’after officiel du Dream Nation en septembre. Qui signera le retour d’Hemka après son passage pour le Ghost Lake, en compagnie de Jeroen Search, Regal, 14anger

   À lire également
À Paris, la scène techno émergente a désormais son festival : le Ghost Lake Festival

Du côté des soirées parisiennes, Glazart confie les rênes aux collectifs de confiance que sont Dure Vie, Cracki Records, Open Minded, Distrikt, We Want Dance ou encore Fée Croquer (parmi tant d’autres). Prévoyez du lourd pour des soirées dansantes endiablées avec Skatebård, invité pour la soirée Cracki le vendredi 11 août, une soirée aux couleurs du Maroc avec le label Cosmo Records et son acteur principal Adil Hiani le lendemain, le mythique DJ de Detroit Terrence Parker le 19 août… On se déhanchera également sur de la trance avec Hilight Tribe, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Temple of Light, le 23 août. Pour la dernière du mois, Shnek prépare une soirée house alléchante avec Bamao Yendé b2b Neue Grafik, pour des ambiances afro-house et tribales percutantes.

En septembre, la fête reste folle. Le samedi 2, l’Open Minded Festival y organise son deuxième jour, avec nul autre que Mike Huckaby et nos locaux Bambounou et AZF au programme, avant de recevoir en after officiel Panzer et Moody. Le 14 septembre, ce sont les Parisiens de We Want Dance qui seront à l’honneur, avec la venue d’Onyvaa et Thurman. Deux jours après, la soirée Alternative Projects vous donnera l’occasion d’aller écouter les jeunes Hito et Peggy Gou. Et pour la dernière , LaPlage marquera le coup avec une closing party sur la thématique « Super Heroes ! », dont le line-up n’a pas encore été annoncé.

   À lire également
Paris : l’Open Minded Festival annonce 45 heures de son en club et en open air

Toutes les informations sur l’intégralité des soirées, billetteries, et horaires sont à retrouver sur la page Facebook de LaPlage de Glazart.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant