Paris : des protections auditives moulées sur mesure à prix réduit, aujourd’hui à Concrete

Écrit par Clarisse Prevost
Le 26.06.2018, à 15h03
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Clarisse Prevost
La santé auditive est constamment mise en danger dans les clubs et festivals. L’association Agi-Son, acteur majeur de la sensibilisation et de la prévention dans le secteur des musiques amplifiées, combat le volume sonore et propose à la vente des bouchons d’oreilles moulés sur mesure, mercredi 27 juin du côté de Concrete (Paris 13e).


Le mercredi 27 juin à partir de 13h, c’est au quai de la Rapée que sera mise en place une session de moulage de bouchons d’oreilles personnalisés. Un atelier inédit, fruit d’une collaboration qui a pour but de sensibiliser les mélomanes aux méfaits d’une écoute musicale intense et prolongée.

   À lire également
Protection auditive : 8 bouchons d’oreilles en fonction de votre budget

Il s’agit là d’un problème universel dont AGI-SON a décidé de s’occuper directement, en proposant au public une paire de bouchons moulés à moitié prix (89€ contre 175€ habituellement). L’occasion de trouver enfin LA paire qui nous convient tout particulièrement, et surtout de préserver notre ouïe en club. L’association trouve même refuge à Concrete, avec qui elle s’associe pour accueillir le public. Au programme : sessions de moulage groupées par tranche horaire (toutes les demies-heures) pour des protecteurs auditifs sur mesure avec filtres acoustiques et session de prévention/sensibilisation aux troubles de l’audition.

   À lire également
1,1 milliard de jeunes risquent de perdre leur ouïe

En janvier 2015, on apprenait la perte partielle de l’audition de Lil Louis, conséquence regrettable qui incite chacun à plus sérieusement considérer le célèbre adage : « Mieux vaut prévenir que guérir »Rendez-vous alors sur la célèbre péniche parisienne le mercredi 27 Juin à partir de 13h pour assister à cet atelier innovant et personnalisé. Pour plus d’informations et vous inscrire à une session, on vous invite à aller consulter le site prévu à cet effet.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant