Pour ce nouvel évènement qui prolonge le festival de nuit, les organisateurs offrent une programmation oscillant essentiellement entre rock, pop et techno. La particularité de cette soirée club ? Plusieurs groupes live se produiront exceptionnellement en DJ set.
Au programme, l’on retrouvera un DJ set des Ecossais de Franz Ferdinand, qui viennent de sortir leur dernier album Always Ascending, produit par Philippe Zdar du duo Cassius. Leur batteur Paul Thomson ayant déjà fait ses preuves à l’iBoat, c’est probablement lui que l’on retrouvera derrière les platines, pour un set qui pourra passer du disco à l’afrobeat. Le groupe de rock britannique Foals prendra également les rênes – l’occasion peut-être d’entendre le remix de leur “Late Night” par Solomun, qui totalise des dizaines de millions de vues sur YouTube.
A lire également
Paris : le grime côtoie le hip-hop français, le punk, la house et la pop au festival des Inrocks
Côté jeunes pousses, on retrouvera le groupe Faire signé sur le label Microqlima. Un groupe qui a beaucoup tourné cette année et qui a notamment sorti un troisième EP « La Tamale » au mois de février. Dotée d’une très bonne énergie en live, avec de grosses influences post-punk et new wave, la team aura sans doute plus d’une pépite à passer dans leur set.
Seul live de la soirée, celui du duo Il Est Vilaine, deux compères parisiens qui officient sur le label Lumière Noire de Chloé sur lequel ils éditaient leur EP « Surf Rider » en 2015. A l’occasion de la soirée Inrocks Club, le duo viendra présenter l’EP « La Regla Del Juego » sur Dialect Recordings.
La soirée Inrocks Club commencera à minuit. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.