Par Brice Miclet
Le Lab, concept de lives et de vidéos dédiés aux musiques électroniques arpente depuis plusieurs années les grandes villes du monde comme New York, Londres ou Los Angeles pour mettre en lumière les scènes émergentes locales. Il invite les DJs les plus talentueux du moment à venir jouer lors d’un événement retransmis en direct. Justement, à partir du 23 octobre et ce jusqu’au 27 novembre, la plateforme fait escale à Paris, plus précisément au studio de la Verrière dans le Xe arrondissement. Par le passé, le Lab a déjà vu jouer des DJs tels que Carl Cox, Disclosure, The Martinez Brothers, Alison Wonderland ou encore Nicole Moudaber.
Ce que l’on sait pour le moment, c’est que l’événement accueillera des artistes internationaux tout comme des jeunes talents prometteurs. Parmi les premiers noms annoncés, le jeune Français Voiron pour une performance live, les rythmes frénétiques du caribéen expatrié à Londres Poté et un DJ set de la talentueuse moitié de Scratch Massive, Maud Geffray. Vous l’aurez compris, le Lab cultive certes le mystère, mais les premiers éléments d’information sont déjà très alléchants.
Le projet est soutenu par Mixmag et BUDX. Ces derniers se sont déjà manifestés sur la scène parisienne en avril 2019, puisque la plateforme avait organisé trois jours de conférences et de DJ sets, faisant se rencontrer les mondes de la musique, de la mode, de l’art, de la danse. Quelques places seront disponibles pour assister aux événements du Lab Paris, notamment en étant attentif aux informations postées par Mixmag sur leurs réseaux sociaux.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement et sur le site du Lab.