Paris : des DJ sets survoltés sur la petite ceinture à la prochaine soirée JARdin GROLSCH_llandais

Écrit par Trax Magazine
Le 14.06.2018, à 17h12
02 MIN LI-
RE
©Raffaele Cariou for I-D
Écrit par Trax Magazine
Jeudi 5 juillet, le JARdin GROLSCH_llandais accueille les princes de l’afro de Boukan Records au Hasard Ludique (Paris 18e) et leurs platines pour des sets sauvages entre les herbes hautes installées pour l’occasion dans une ancienne gare de la Petite Ceinture.


En partenariat avec Grolsch.

Le JARdin GROLSCH_llandais, c’est ce concept qui redécore les bars de France, les sacs pleins de plantes en tous genres. Après Lyon, ces paysagistes de la fête reviennent à la capitale pour mettre Paris au vert. À peine leurs bacs de terre installés au Hasard Ludique, qu’ils invitent quelques-uns des artistes représentant l’effervescence musicale parisienne : Boukan Records.  

En terre de Fédération du Boukan, les rythmes sont effrénés, syncopés. Bamao Yendé, qui avait consacré à Trax un podcast survolté, et sa troupe produisent une house batarde, aux sonorités proches du highlife ghanéen, avec l’ajout de percussions et de rythmes issus du kwaito, ce mouvement musical né dans l’Afrique du Sud post-apartheid. Derrière Bamao, le JARdin GROLSCH_llandais a invité ses deux compagnons très hip-hop, l’énigmatique Moku John (aka Jenovah) et ses sons à gros caissons, ainsi que Fatal Walima, dont le nom et la musique signifient « ça va être la grosse fête ». Derrière Boukan seront présents Fannie Poupée pour un live et la rappeuse de Saint-Ouen, 47 Meow qui viendra performer avec sa voix cinglante et ses beats puissants.

Au milieu de cette flore épaisse, entre les feuillages, un espace sera consacré au billard hollandais et à des sessions de peinture en direct avec les artiste Yakes et Bebar, membres du collectif de graffeur Urban Art Paris. Pour recomposer les âmes d’aventuriers en plein éveil dans cette jungle dansante, il y aura de la Grolsch au bar.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant