Paris : courez au festival Colis Suspect, avec Rebeka Warrior et Pio Marmaï

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Marie Rouge
Le 31.05.2023, à 14h44
02 MIN LI-
RE
©Marie Rouge
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Marie Rouge
Entre les espaces du Ground Control et de la Station – Gare des Mines, le festival Colis Suspect, qui met à l’honneur l’art brut et les personnes présentant des troubles du spectre autistique, s’apprête à prendre ses quartiers.

Ce mercredi 7 juin marque le jour de lancement du festival Colis Suspect, qui s’apprête à prendre ses quartiers chez Ground Control pendant dix jours. Il s’agit de la deuxième édition, qui mêle DJ sets et exposition. En effet, le principe du festival est le suivant : sur plusieurs jours s’étend une exposition d’art brut, composée d’une dizaine d’œuvres réalisées par des jeunes gens autistes en collaboration avec une sélection d’artistes associés au festival, dont Cécile Milazzo, Florentine Grelier ou Claire Goudeau. Les œuvres d’art en question ont été imaginées avec une contrainte : un “colis suspect” reçu cinq mois avant le festival, donnant le thème supposé guider le processus créatif. De fait, cette année, les participants ont tous et toutes reçu un étrange cube, contenant un ticket de métro parisien. 

Un jury, présidé par l’acteur français Pio Marmaï, sera chargé le 17 juin de remettre trois prix différents, correspondant aux trois catégories dans lesquelles les participant·es peuvent concourir (Participation libre, Artiste solo et Artiste associé). L’événement, qui aura lieu à la Station, sera ponctué par des performances musicales et visuelles, à commencer par un concert du groupe Monolithe Noir, accompagné par des vidéos de l’artiste brut et plasticien Enzo Schott. Sans oublier une prestation de Rebeka Warrior (qui a fait ses preuves au sein de la formation Sexy Sushi) accompangnée au chant par OMEGA et Claire Ottaway, du collectif Astéréotypie.

Chopez votre place pour la soirée de clôture à la Station – Gare des Mines sur le site de la billetterie. L’entrée de l’exposition au Ground Control est libre et gratuite.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant