Paris : Concrete ouvre son restaurant, le Pansoul, et installe une terrasse sur le quai

Écrit par Maïté Pesche
Le 30.05.2018, à 17h55
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Maïté Pesche
0 Partage
Pansoul, en référence à l’album de Motorbass (1996), groupe ultime de la French Touch formé par Etienne de Crécy et Philippe Zdar, est le doux nom du restaurant éphémère qui ouvre ses portes dès ce mercredi 30 mai au soir, sur la célèbre péniche de Concrete.


Concrete ne laisse rien au hasard pour son nouvel espace chill situé au niveau -1 de la péniche. Conçu pour accueillir les jambes les plus faibles pendant ses nuits de musique, c’est un concept tout neuf que l’équipe de Surprize y apporte. Un restaurant éphémère « Pansoul » ouvre ses portes pour l’été et propose des menus élaborés et renouvelés avec amour par le chef Alexandre Marchon, jeune talent de la cuisine française. Respectueux des saisons et des produits, le chef ne se fournit qu’en circuit court et dans le respect de l’environnement. 

Pansoul intérieur

La carte, restreinte à 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, assure la fraîcheur de ses ingrédients qui seront travaillés tout en tendresse, limitant les transformations, pour préserver au maximum leurs nutriments. 

pansoul

Une terrasse s’installera pendant les beaux jours sur les quais, avec une rôtisserie verticale au feu de bois pour les cuissons douces à la ficelle et du poisson frais en provenance directe du Morbihan et du Finistère. Sans oublier du homard grillé et la saucisse basque. L’occasion de siroter l’un des nombreux cocktails proposés à la carte ou de déguster un vin local et naturel. Oui, l’été est bel et bien là. 

pansoul rotisserie

Ouverture du mercredi au vendredi à partir de 18h et le week-end à partir de 12h. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant