Paris : Comment le club le plus chic de Paris accueille les pontes de l’électronique depuis 1 an

Écrit par Bartolomé Laisi
Le 24.04.2019, à 13h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
The Key Paris, luxueux club parisien situé boulevard de la Madeleine, propose depuis 1 an une programmation pointue à une clientèle des plus exigeantes. Retour sur une recette gagnante pour séduire les amateurs de musique électronique.  

Connue comme l’une des boites de nuit les plus chics de la capitale, The Key Paris a su rapidement séduire une clientèle haute de gamme, en ramenant la crème des artistes de la scène électronique, comme notamment Black Coffee, The Martinez Brothers, Loco Dice, Virgil Abloh, ou encore Sven Väth, et les collectifs résidents So Happy In Paris, La Kasba, Medina et Whaou. « Mais au delà de la clientèle exigeante, on retrouve aussi des gens qui viennent uniquement pour écouter de la musique électronique dans un club proposant un confort optimal. », témoigne Patrick Mikhail, le directeur artistique du club. The Key Paris s’illustre ainsi comme étant un club dans lequel on observe une mixité de public réuni pour un seul but : apprécier la musique qu’ils aiment.

Côté ambiance et décoration, une description unique est compliquée à dresser. Car en effet, la scénographie du club change tous les vendredis et samedis, réaménagée sur mesure en fonction de la thématique et de l’artiste en question. « Le but ici est de vraiment surprendre le public, que ce soit au niveau de la programmation musicale, mais également artistique. » souligne Patrick. Ayant déjà vu se succéder 3 sessions de travaux depuis septembre, le club n’est pas prêt d’arrêter les transformations. Dernièrement, l’artiste Clement Guinel s’est occupé de retourner le club de A à Z, en graffant tous les murs originellement noirs, The Key Paris revêt aujourd’hui un décor très accueillant et coloré. De plus, la nouvelle version de l’espace propose un véritable « club dans le club » : le Gigi. Sous forme de mezzanine, il pourra accueillir environ 80 personnes dans une ambiance bar à cocktail boudoir, un DJ dans les toilettes ou encore un agrandissement du coin VIP.

Concernant la programmation, le club se lance dans une tournée estivale d’une vingtaine de dates partout dans le monde. Brésil, Rome, Ibiza, Barcelone… pour ne citer que quelques lieux dans lesquelles The Key Paris posera ses valises le temps d’une nuit. De plus, le closing d’une des scènes de festival Calvi on the Rocks en Corse leur sera réservé, scène que le club réaménagera entièrement avec leur décoration et animera avec ses résidents Loco DiceDavid Reyner et Simo Jettou. Durant la Fashion Week à Paris en juin, le club promet 10 jours d’ouverture non-stop avec des événements prometteurs toute la semaine.

Retrouvez toutes les informations concernant le club et ses prochaines dates sur sa page Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant