Paris : coldwave, breaks post-soviétiques et gabber vont faire chavirer la péniche Le Petit Bain

Écrit par Tschani Boulens
Photo de couverture : ©D.R.
Le 29.07.2019, à 15h41
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Tschani Boulens
Photo de couverture : ©D.R.
Jusqu’au 26 août, la barge Petit Bain sera le rendez-vous musical des parisiens sans le sou. Durant tout l’été, les soirées “Les Clubs des Six” célébrerons la diversité de la scène locale, de la musique syrienne et de la culture queer pour seulement 6 euros. C’est le bon plan de l’été.

La fin de l’été parisien sera placé sous le signe de la diversité sur la barge de Petit Bain avec la série d’événement “Les Clubs des Six”. Tous les weekend jusqu’au 26 août, de nombreux collectifs locaux, de la culture syrienne et queer viendront enflammer les dancefloor du quai François Mauriac pour seulement 6 euros.

Les festivités démarrent les 3 et 4 août avec une soirée organisée par le sombre Di Cristo, ancien rédacteur en chef adjoint de Trax et fondateur du blog La Pieuvre. On s’impatiente de la venue du duo  Vox Low, qui livrera un DJ électro-rock tout en puissance, le producteur Fkclub aux résonnances coldwave, la DJ #130E0A aux breaks post-soviétiques et Le Dom du Paradoxe Club qui imprégnera le Petit Bain de ses volutes électronique et futuristes. Pour commencer la soirée dans une atmosphère légère et ensoleillée les Niçois Reno, Aïm N et Zitoun fondateurs des soirées Jitter ainsi qu’Elliot ECLT de WeirdBrowser seront présents sur le rooftop de la péniche.

Samedi, place au festival engagé Syrien N’est Fait avec les artistes Colonel Abu Diab, ambassadeur de la disco house du moyen-Orient, Boshoco et sa techno house venue d’Alep et Taradud du collectif La6izi Community pour finir la soirée en deep house et deep minimale. Syrien N’est Fait est un festival qui veut rendre hommage à la scène contemporaine syrienne et en mettant la lumière sur la culture et les nouveaux acteurs du pays.

Le samedi 10 août sera organisée par le collectif Matière avec 6 heures de techno bien sombre. La productrice techno u.r.trax et le raveur trance Blicz céderont la place au collectif de diggeurs Les Yeux Orange, qui inviteront pour l’occasion le suédois Magnus Blomkvist ainsi que Raymond D. Barre pour une folle soirée disco-house.

Le vendredi 16 août sera le terrain de jeu du collectif queer Conspiration avec aux platines, entres autres, Cassie Raptor, Vikken et Scarlet pour une soirée techno et hardcore. Soirée qui introduira par ailleurs la venue des Casual GabberzKrampf et Paul SeulAamour Ocean et son bubblegum hardcore ainsi que de l’amateur de trance-revival Tonni 3000. Cette soirée sera hardcore ou ne sera pas.

Enfin, la fin de l’été sera l’occasion de se rendre à la soirée “Amour de vacances” en compagnie de Pasteur Charles et Discoquette le 23 août ainsi que, le 24, de savourer une nuit de DJ sets tumultueux avec Boukan Records.

Les informations est la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de Petit Bain et sur leur site internet.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant