Association indépendante à but non lucratif, le Salon d’Automne organise depuis 1903 des expositions artistiques annuelles à Paris dans le but d’encourager l’art dans toutes ses formes et manifestations. Véritable institution française, il est connu dans le monde entier comme salon historique ayant lancé des courants majeurs d’art contemporain comme l’expressionisme ou le cubisme et a exposé de très grands artistes tels que Renoir, Matisse, Picasso ou Dalí.
Pour cette 117ème édition, c’est la musique électronique et l’art digital que le Salon d’Automne a décidé de mettre à l’honneur. Il proposera une expérience immersive à travers notamment des concerts holographiques de grands noms de la musique électronique tels que Jef K., D’Julz, Dan Ghenacia, Warrio, DJ W!ld ou encore Guillaume Atlan de The Supermen Lovers, qui parraine cette nouvelle édition et dévoilera son nouvel album pour l’occasion.
Seront également projetés des mappings, projections de sons et de lumières de grandes signatures du graff à travers le collectif d’artistes invité Domino Full Action, avec en parallèle des performances de street dancers. Cette nouvelle édition du Salon d’Automne, placée sous le signe de la création numérique, promet une expérience sensorielle et immersive à mi-chemin entre le physique et le digital.
Le Salon se tiendra sur l’avenue des Champs Elysées sous chapiteaux entre les places Georges Clemenceau et Concorde. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site du Salon d’Automne.