Paris : les Champs Elysées vont accueillir des lives holographiques lors du Salon d’Automne

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Tilio & Paolo - Fotolia
Le 22.09.2020, à 15h18
02 MIN LI-
RE
©Tilio & Paolo - Fotolia
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Tilio & Paolo - Fotolia
A l’occasion de sa 117ème édition du 15 au 18 octobre 2020, le renommé Salon d’Automne du Grand Palais à Paris célébrera la musique électronique et l’art digital. Sur fond de mapping et performances visuelles, des concerts holographiques mettront en scène des grands noms de la scène électronique.

Association indépendante à but non lucratif, le Salon d’Automne organise depuis 1903 des expositions artistiques annuelles à Paris dans le but d’encourager l’art dans toutes ses formes et manifestations. Véritable institution française, il est connu dans le monde entier comme salon historique ayant lancé des courants majeurs d’art contemporain comme l’expressionisme ou le cubisme et a exposé de très grands artistes tels que Renoir, Matisse, Picasso ou Dalí.

Pour cette 117ème édition, c’est la musique électronique et l’art digital que le Salon d’Automne a décidé de mettre à l’honneur. Il proposera une expérience immersive à travers notamment des concerts holographiques de grands noms de la musique électronique tels que Jef K., D’Julz, Dan Ghenacia, Warrio, DJ W!ld ou encore Guillaume Atlan de The Supermen Lovers, qui parraine cette nouvelle édition et dévoilera son nouvel album pour l’occasion.

01
Hologramme de D’Julz
©Isabelle Schmitt

Seront également projetés des mappings, projections de sons et de lumières de grandes signatures du graff à travers le collectif d’artistes invité Domino Full Action, avec en parallèle des performances de street dancers. Cette nouvelle édition du Salon d’Automne, placée sous le signe de la création numérique, promet une expérience sensorielle et immersive à mi-chemin entre le physique et le digital.

Le Salon se tiendra sur l’avenue des Champs Elysées sous chapiteaux entre les places Georges Clemenceau et Concorde. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site du Salon d’Automne.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant