Littéralement traduit par “serviteurs de la rave”, le duo Abdul Raeva retourne la scène électronique européenne depuis quelques années. Avec ses lives ultra chauds et des sorties régulières sur les labels les plus qualitatifs (Echocentric, Duality Trax, Gestalt etc), le groupe estonien semble faire très vite son trou parmi les plus grands. Ce samedi 4 mars, pour sa première fois à Paris, Abdul Raeva pose ses platines au Nouveau Casino, rue Oberkampf.
Et on dit merci à La Menace Records, le collectif parisien en charge de cette soirée aux earlies déjà sold out. Car La Menace excelle dans l’art de faire la teuf. Née d’une bande de potes aux univers aussi différents que créatifs, la team composée de L-E-O, Doctor Gasm, Sipio, Soufflé Caramel, Léa & Margot, SissCok IDB, Laszlo, Max Cohle et Ginko devrait très vite faire le tour de tous les clubs. Si certain·es se passionnent pour le vinyle en tant qu’objet et support musical, d’autres sont féru·es de machines, instruments et boîtes à rythmes numériques et analogiques.
Mais La Menace ne serait rien sans son père fondateur, Max La Menace. Connu pour ses talents de diggeur, MLM est un créateur hors pair d’atmosphères originales. Animé par la minimal house, la techno l’acid, la trance et autres dérivés, il a déjà sillonné l’Île-de-France et quelques contrées de l’hexagone pour nous assener avec malice de ses mixes indomptables.
Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur Shotgun et la page Facebook de l’évènement. Pour découvrir les sorties du label, rendez-vous sur Bandcamp et Instagram. Et pour le plaisir des oreilles, on vous laisse avec le dernier EP, LMR004 – 75006.
