Paris : des concerts éclairés à la bougie vont investir un amphithéâtre de 350 m²

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Anaïs Sannino
Le 06.01.2020, à 15h30
02 MIN LI-
RE
©Anaïs Sannino
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Anaïs Sannino
Après Londres et Madrid, le projet Candlelight arrive à Paris, à la Maison des Océans, en proposant des représentations de musiques classiques éclairées par une infinité de bougies. C’est principalement le pianiste Eric Artz qui interprétera des œuvres originales de Chopin, Schubert, Vivaldi ou encore Beethoven.

« Fermez les yeux et imaginez-vous transporté dans un lieu centenaire, parmi une infinité de bougies lors d’une parenthèse musicale hors du temps… » Voici le projet de Candlelight, fraîchement arrivé à Paris, qui propose des concerts de musique classique éclairés à la bougie. Après avoir connu un franc succès à Londres et à Madrid, c’est dans le Quartier latin de la capitale française, à la Maison des Océans, que les mélomanes auront le plaisir d’assister aux différentes représentations de qualité.

C’est dans la pièce maîtresse de la Maison des Océans que se dérouleront les performances, où se trouve un immense amphithéâtre de 350 m² capable d’accueillir 500 adeptes de musique classique. Ces derniers pourront profiter de l’acoustique de cette salle unique en son genre, ornée de six lustres de cristal et de peintures d’époque, éclairée à la lueur de centaines de bougies.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant