Paris : Le Bois de Vincennes va accueillir le nouveau spot du Rosa Bonheur cet été

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.04.2021, à 10h29
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Décidément, cet été sera mémorable. Très bientôt, le Rosa Bonheur ouvrira sa quatrième guinguette parisienne au bois de Vincennes. Abritée par l’historique Chalet de la Porte Jaune et située au bord d’un lac, elle promet des apéros bucoliques dont 2021 se souviendra.

L’été approche, alors l’ouverture de nouveaux lieux et la création de nombreux évènements commencent à se faire entendre. Pour notre plus grand plaisir, l’équipe du Rosa entre dans la ronde des spots immanquables de l’été avec la création de leur nouvelle guinguette, le Rosa Bonheur de la Porte Jaune. Située en plein cœur du Bois de Vincennes au bord du lac des Minimes, elle vient s’ajouter à la liste de celles déjà ouvertes aux Buttes Chaumont, en bord de Seine et à Asnières.

Le Chalet de la Porte Jaune a été construit sous les ordres du baron Haussmann, qui décida de le faire édifier en 1860 sous Napoléon III et à la demande de l’impératrice Eugénie. S’il fût alors un temps un lieu de rendez-vous de chasse pour la cour impériale, c’est en 1872 que la Ville de Paris prit possession des lieux afin de le transformer en restaurant. Enfin, depuis quelques années, le chalet a surtout servit à l’accueil d’évènements privés. On ne connaît toujours pas la date d’ouverture, mais la nouvelle promet des apéros estivaux mémorables en pleine nature.

Plus d’informations prochainement sur la page Facebook du Rosa Bonheur.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant