Paris : BNK organise un festival techno de 24h dans le vélodrome des Jeux Olympiques

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Patrick Pichon
Le 16.05.2022, à 15h16
02 MIN LI-
RE
©Patrick Pichon
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Patrick Pichon
0 Partages
Très attendu depuis sa première édition en 2019, le festival techno Pulse est de retour sur un format 24h les 21 et 22 mai. Rendez-vous au Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines pour une soirée qui célèbre la culture électronique avec au programme Randomer, Freddy K, Darzack, Dana Montana ou encore Hadone B2B Under Balck Helmet, une scénographie innovante et des surprises à découvrir sur place.

Après une première édition 2019 de qualité ayant réuni plus de 10 000 personnes au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, le Pulse Festival, petit joyau né du collectif BNK, revient pour un évènement qui s’annonce brûlant. Face au succès du festival et des autres évènements organisés par le collectif – à l’image de Border City ou de BNK UFO, toujours très bien reçus par le public – la deuxième édition du Pulse était attendue de pied ferme. Elle aura lieu le samedi 21 et le dimanche 22 mai prochains au Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines.

À l’image de sa première édition, qui avait en tête d’affiche des poids lourds comme Anetha, Rebekah ou Dave Clarke, le line-up 2022 du Pulse ne déçoit pas. La soirée du samedi, qui se tiendra de 22h à 10h, accueillera d’autres pointures, réparties sur deux scènes : Freddy K, AnD, Randomer, Darzack, Matrixxman B2B Ø (Phase), Dana Montana ou encore Hadone B2B Under Balck Helmet, qui avaient déjà collaboré sur un set mémorable à la Exil x Raw en 2019. Les festivités continueront le dimanche, de 11h à 21h, pour un after au Sierra Neon à Saint-Denis, avec Mac Declos, Vera Grace, Callush, Caravel et Lokier.

Fidèle à son désir d’offrir des sensations et expériences nouvelles au public francilien, BNK mise à nouveau sur un lieu atypique. Le Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines est un vélodrome ultra-moderne – il accueillera notamment certaines épreuves des Jeux Olympiques 2024 – qui sera complètement revisité à l’occasion du festival pour proposer une expérience immersive. Depuis sa formation en 2016, le collectif est réputé pour la qualité de ses évènements et son travail de scénographie et l’édition 2022 du Pulse ne fera pas exception : un show incroyable mêlant lumières à 360°, écrans LED et structures mobiles a été minutieusement peaufiné pour une expérience multi-sensorielle inoubliable.

01
©D.R.

Cette année, à l’image de plus en plus de festivals français, le Pulse Festival insiste sur son engagement écologique : aucune bouteille d’eau en plastique ne sera vendue (il faudra penser à prendre sa gourde) et les prestataires du festival seront tous eco-friendly, avec notamment du circuit court et de la nourriture végétarienne. Côté activités, les festivalier.ère.s pourront prendre des forces au foodtruck La Festinerie et se balader dans des stands de fripes, de CBD ou encore de tatouage. Mais d’autres surprises préparées par l’équipe seront à découvrir sur place. On a hâte.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement. La billetterie est à retrouver sur Shotgun. Si vous n’êtes pas en mesure de vous y rendre, le festival sera retransmis sur Clubbing TV.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant