Cet après-midi, Back Market organise son tout premier festival… dans un camion

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R
Le 10.06.2020, à 12h32
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R
En partenariat
avec
Logo backmarket (2)
Ce dimanche 14 juin, la légende du reconditionné Back Market prend le volant de son camion pour organiser son tout premier festival itinérant. Rétro, « le festival qui ne fait que Passé », promet une belle livraison de sons à domicile dans les rues de Paris, façon boule disco et tracks classiques des années 80. Let’s dance.

Parisiens, Parisiennes, ouvrez grand vos fenêtres. Pour la toute première fois depuis sa création, Back Market organise sa propre fête sur quatre roues dimanche 14 juin prochain. Baptisé le Rétro, ce festival « qui ne fait que Passé » (vous l’avez ?) sillonnera les rues de la capitale en camion, de 14h à 21h. Au programme, 4 heures de son déchainé pour les nostalgiques du monde d’avant, cette époque lointaine où l’on pouvait échanger notre sueur avec des inconnu.e.s et partager des pintes.

Alors que Back Market devait faire danser de nombreux festivaliers cet été aux quatre coins de la France, tels que Les Eurockéennes, We Love Green, Les Francofolies ou encore Pete the Monkey, la start-up a décidé de partir quand même à la rencontre des fêtard.e.s. Parce que se fâcher avec le préfet de police serait dommage, la team bouillante de la green tech prévoie donc de s’encanailler tout en respectant la distanciation sociale. Pour l’occasion, une playlist collaborative 100% années 80 tonnera dans les baffles du camion. En effet, il sera possible de partager sur les réseaux sociaux les titres que vous voulez entendre sous vos fenêtres. L’itinéraire étant tenu secret, le but du jeu sera de repérer le camion dans la capitale et se trémousser sous la machine à bulles. Un véritable cache-cache géant, toutes pattes d’eph dehors.

Ce n’est pas la première fois que Back Market se lie d’amitié avec la musique. En 2019, le numéro un du marché du reconditionné avait posé ses valises sur le site de We Love Green. Pour l’occasion, un espace de 130 m² était dédié à la dédié à la musique et à l’upcycling, toujours dans l’objectif de rendre la tech plus durable et accessible. Cet été, la marque qui prône un mode de consommation éco-responsable prévoit d’autres surprises… à suivre de très près.

Toutes les informations sont à retrouver sur leur compte Instagram.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant