Décidément, ce 22 avril sera bien rempli. Après un après-midi passé à la recherche de la perle rare dans tous les espaces, du rooftop jusqu’au club en sous-sol du Generator Hostel, il faudra garder des forces pour la soirée qui se passera au Badaboum, rue des Taillandiers. D’abord, pour profiter de deux lives, entre 20h et 23h, puis d’une session club.
À lire également : Paris : La grande foire à disques 100% musique électronique est de retour au Disquaire Day
Le premier concert sera l’affaire de Bajram Bili. La dernière signature du label Le Turc Mécanique proposera une techno introspective dont il a le secret. Après quoi, le duo You Man, deux amis de longue date et anciens guitaristes, auteurs d’un album interactif remarqué il y a quelques mois, prendra le relais pour une session résolument électronique et futuriste.
De 23h à 6h, le club reprend ses droits. Un seul mot d’ordre : back-to-back ; une seule règle, vinyl only. Cette session, qui s’étalera sur tout le long de la nuit accueillera successivement les poulains des labels invités : Le Turc mécanique, Pont Neuf, Boxon, XVIIIp, Platon, Forecast, La Chinerie , Vertv, Cracki, Nashton, Vielspass, Hammerbass, Beat x Changers, Infiné, Sampling as an Art. Le line-up des back-to-back est secret, mais ces confrontations inédites risquent de retourner quelques oreilles.
Comme si la journée ne suffisait pas, la musique et son format vinyle – ce “nouvel or noir” évoqué dans le Trax#201, paru le 4 avril – seront à l’honneur toute la nuit.
L’after party du Trax Disquaire Day se tiendra le 22 avril au Badaboum, de 20h à 6h, en partenariat avec Greenroom, Kisskissbankbank et Single Pattern.
TROUVER SES PLACES