Paris : Arnaud Rebotini va jouer avec un orchestre symphonique dans la Nef du Grand Palais

Écrit par Amaury Lelu
Photo de couverture : ©D.R
Le 19.06.2019, à 16h14
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Amaury Lelu
Photo de couverture : ©D.R
Samedi 20 juillet, de 19h à 2h, le Grand Palais organise la soirée MOOON dans la gigantesque Nef du monument parisien, qui fera, entre autres, résonner les bonnes ondes d’un live d’Arnaud Rebotini. L’événement célèbre le cinquantième anniversaire du premier atterrissage sur la Lune. 

Il y a cinquante ans, Neil Armstrong et Buzz Aldrin étaient les premiers hommes à effectuer un alunissage. Le 20 juillet prochain, de 19h à 2h, la Nef du Grand Palais rendra hommage à l’histoire avec une grande soirée qui sera le point d’orgue de l’exposition “La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires” – installée au Grand Palais du 3 avril au 22 juillet – et qui promet une série de concerts, de spectacles et de rencontres autour du thème de la Lune.

Pour le jour anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, le Grand Palais a invité l’artiste essentiel de la scène électronique française, Arnaud Rebotini, à interpréter la bande originale du film 120 battements par minute avec Le Don Van Club, un ensemble orchestral. Claudie Haigneré et Thomas Pesquet seront également présents pour évoquer leurs rapports à l’événement historique de 1969. Les deux astronautes de l’agence spatiale européenne en profiteront pour évoquer les prochaines étapes de la conquête lunaire. 

Le DJ set électro house et la disco du groupe anglais Hot Chip promet lui aussi de faire danser le public du Grand Palais. Accompagnée par les lignes musicales de Marielle Chatain, la trapéziste Chloé Moglia sera quant à elle suspendue dans les hauteurs de la Nef en jouant de son rapport à l’apesanteur. L’artiste Ange Leccia présentera aussi son oeuvre mêlant des images d’archives du premier alunissage humain et celles du clip de David Bowie “Space Oddity”.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant