Paris : Arnaud Rebotini, Miley Serious, Mawimbi en DJ set gratuit en rooftop à la Trax Convention

Écrit par Camille Andrieu
Photo de couverture : ©DR
Le 10.04.2018, à 16h57
03 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Camille Andrieu
Photo de couverture : ©DR
Des vinyles, de la musique et de belles rencontres tout au long la journée : Trax Convention aura lieu le 21 avril. L’occasion de découvrir de nombreux artistes, labels et entreprises liés au monde de la musique électronique lors de ce salon du vinyle où une quarantaine d’acteurs de la scène électronique seront présents. Et pour satisfaire vos oreilles, Trax vous a sélectionné une poignée d’artistes qui se produiront toute l’après-midi sur le toit de l’hôtel Generator dans le 10e arrondissement de Paris.

Ils animeront toute l’après-midi du Trax Convention en musique. Pour en présenter un large panel pointu et éclectique, chacun de ces acteurs du paysage musical électronique français incarne un esprit de la scène actuelle. De Miley Serious, nouvelle figure de l’underground parisien et membre du crew féministe TGAF, à Arnaud Rebotini, représentant de la house dans le cinéma français récompensé pour sa bande-son du film 120 battements par minute. Sans oublier le savoir-faire de digger spécialisé du collectif Mawimbi, qui inonde la France des dernières sonorités africaines électroniques. En avant-première, Trax vous livre ici le line-up de cette journée, ainsi que la timetable.

Midori (14h00-14h45)

Pour ouvrir la marche des sets qui auront lieu lors de Trax Convention : Midori, producteur de 23 ans originaire de Paris, acteur majeur de la nouvelle scène hip-hop et future beat, dont il fait la promotion dans divers spots de France avec son collectif MENACE, mais aussi sur les ondes de Rinse France, étant résident de la webradio depuis deux ans. En collaboration avec le label Cascade Records, Midori livre des titres aux orientations hip-hop, downtempo, et nous amène dans un univers jazz mélodique et relaxant, né de cette fusion de genres qui l’ont influencé dans sa jeunesse.

Arnaud Rebotini (15h00-16h00)

Signé sur le label Blackstrobe, Arnaud Rebotini est un artiste aux sonorités rock qui, épuisé par les tournées, finira par retourner aux studios et se pencher sur l’univers de la techno. Il compose alors des morceaux qui traverseront Detroit et Berlin, entre la musique de Carl Craig et les raves d’antan. Mêlant son des années 90 en utilisant d’anciens synthétiseurs à une touche actuelle, le producteur aura même été récompensé aux Césars pour la meilleure bande son-originale avec 120 battements par minute.

Cabaret B2B Contemporain (16h00-16h45)

Ensuite, ce sera Cabaret Contemporain, également du label Blackstrobe, qui nous emmènera dans son univers lors d’un b2b entre les membres du groupe. Habituellement, ils mènent l’expérience de l’hypnose pendant un show live électro composé de cinq musiciens acoustiques (guitare, batterie, piano, contrebasses) mis en place il y a 4 ans, et restituent l’énergie de la danse en mélodie. Ils s’inspirent de Kraftwerk, Four Tet ou encore Jeff Mills pour créer leur musique, parfois qualifiée de « boîte à rythmes géante ».

Miley Serious (17h00-18h00)

Miley Serious, patronne du label 99cts que nous avions récemment eu l’occasion de rencontrer lors d’un mix mais aussi lors d’une interview sur le sexisme dans la musique électronique, poursuivra sur sa lancée lors de Trax Convention. Cette artiste, qui s’impose sur la scène électronique française depuis peu et incarne ce renouveau de l’underground, propose un style post-punk dans ses performances et un voyage entre l’acid, l’electro, la techno, la bass music et du ghetto tech.

Motomitsu (18h00-18h45)

Motomitsu, DJ japonais signé en France chez Cracki Records et Skylax, proposera par la suite ses titres qui traversent les frontières de la musique et de la littérature, comme un haïku d’une heure. Le producteur compose avec les mots, à la manière des poèmes et histoires pour enfants qu’il écrit, pour ressortir une house pleine de soul et de jazz dans laquelle il a baigné des années durant, travaillant auparavant dans un record shop au Japon.

Mawimbi Soundsystem (19h00-19h45)

Dernier nom de la fine équipe du Trax Convention : Mawimbi. Le soundsystem viendra clôturer cette après-midi avec des sonorités qui mêlent afrobeat, disco et techno, et nous faire goûter à l’essence de la musique africaine électronique. Tantôt collectif, tantôt label, les DJ’s de Mawimbi vous feront profiter d’une sélection pointue fraîchement venue d’Afrique, mais aussi des titres d’artistes européens qui rendent hommage au gqom, au kwaito et autre afro beat né des musiques traditionnelles du continent.

Trax Convention se tiendra de 14h à 20h au Generator, hôtel situé place du Colonel Fabien dans le 10e arrondissement, samedi 21 avril. L’entrée sera gratuite pour tout le monde, mais les places étant limitées, une billetterie Digitick a été mise en place. Pour les absents, des captations live de certains DJ sets seront retransmises en direct sur le Facebook de Trax. À noter que l’after party aura lieu au Badaboum dans la nuit, de minuit à 6h du matin.

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement Trax Convention.

Un événement en partenariat avec KissKissBankBank, Generator Hostels, Rinse France, Native Instruments, Pioneer DJ, Audio-Technica, Junddo, 180g

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant