Le Rendez-Vous du 8.6 vient remettrent un peu de punk au Yoyo le 8 juin prochain – sa date fétiche pour réunir les amoureux de la musique en tout genre (8/6). Une programmation aux multiples facettes qui jonglera entre hip-hop alternatif, rock belge et house entraînante en passant par du spectacle engagé, le tout pour une entrée entièrement gratuite. Le nombre de places étant limité, premiers arrivés, premiers servis !
Le warm-up sera assuré par Bobzilla, DJ venu de Marseille passionné de la soul des années 60. Dès 21h, Les Svinkels, groupe de rap alternatif de l’extravagant Gérard Baste, accompagnés de Dr.Vince aux platines, viendront faire résonner leurs titres phares et l’esprit punk. Triggerfinger, le groupe belge et créateur du célèbre morceau « I Follow Rivers » réchauffera le cœur de tous les rockeurs dans l’âme et s’en suivra un show iconoclaste des Airnadette. Entre moqueries des politiques, des publicités, cette troupe fera du playback sur les discours et scénarios les plus connues pour dénoncer les causes sociétales qui leur sont chères. Dès les douze coups de minuit, c’est sur Arnaud Rebotini que la soirée s’enchaînera et lancera les hostilités du dancefloor en live – le compositeur de la meilleure bande originale du festival de Cannes retrouvera ce format qu’il adule. Pfel et Greem, duo de DJ’s issu du groupe C2C, reprendront les rennes pour une heure et demie de turntablism et remixes de leurs sons et influences favoris. Curfew s’engagera alors à boucler cette soirée riche en couleurs jusqu’au petit matin.
Le (grand) plus de cette soirée, c’est son ambition caritative. Le RDV du 8.6 offre ce spectacle gratuitement, et annonce reverser l’intégralité des bénéfices de vente au Secours Populaire : boissons, nourriture, vestiaires… De quoi faire un geste tout en profitant soi-même d’un moment en musique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.