Paris : une ancienne gare de la petite ceinture va accueillir un festival de cinéma en plein air

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 29.05.2020, à 11h59
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
A Paris, un festival de cinéma va se tenir sur les anciens rails de la petite ceinture, du 10 au 26 août prochain à la Recyclerie – lieu alternatif du 18ème arrondissement. Pour cette troisième édition de “Gare aux Docs”, 9 documentaires seront projetés pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Le tout gratuitement !

Du 10 au 26 août prochain à Paris, la Recyclerie va accueillir un festival de cinéma : Gare aux docs. Les projections se tiendront en plein air sur les anciens rails de la petite ceinture, une manière originale d’apprécier un film, installé dans un transat ! Dès la tombée de la nuit, un total de 9 documentaires seront donc présentés, avec une programmation axée « sur des sujets essentiels pour construire ensemble le monde d’après : la nature, l’humain, la découverte et le partage », annonce l’équipe organisatrice sur Facebook. Pour l’occasion, la Recyclerie s’est associé à Imago TV dans une volonté de sensibilisation, proposant également une retransmission en libre accès sur Internet. Les projections étant gratuites, il suffit de s’inscrire dans la semaine précédent la séance pour y assister.

Festival Gare aux Docs 2019.

La Recyclerie est un lieu alternatif et d’expérimentation situé dans le 18ème arrondissement, plus précisément sur le site d’une ancienne gare de la petite couronne. Elle propose des activités éco-responsables, favorisant les rencontres, dans une philosophie de partage. Il est par exemple possible d’y manger, de boire un verre, un café, de bricoler ou encore de s’initier au jardinage.

Toutes les informations concernant la troisième édition du festival Gare aux Docs sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. La programmation sera annoncée prochainement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant