Paris : 24H de techno au profit des populations réfugiées à La Grande Veillée

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ricard Live Music
Le 20.09.2017, à 16h46
02 MIN LI-
RE
©Ricard Live Music
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ricard Live Music
Le collectif Les Éveillés organise les 23 et 24 septembre son premier festival house/techno solidaire La Grande Veillée au Trabendo. Un événement en extérieur et en intérieur dont les recettes seront reversées à des associations qui viennent en aide aux personnes exilées.

Par Dylan Caille

Le collectif Les Éveillés continue de marier techno et solidarité. Né d’une volonté de venir en aide aux exilé-e-s de tout bord, il organisait en janvier dernier une première soirée au Zig Zag, dont l’intégralité de la billetterie avait été reversée à des associations telles le Collectif parisien de soutien aux exilé-e-s (CPSE) et La Chapelle Debout.

Toujours sur ce même principe, La Grande Veillée se déroulera au Trabendo le week-end des 23 et 24 septembre, de midi à minuit. Pour profiter des températures que l’on espère clémentes, les concerts et DJ sets se dérouleront en extérieur jusqu’à 18 heures. En tout, 24 heures de techno et house pour 25 €, reversés aux associations.

Et le line-up ne pâtit nullement de cet engagement, puisque les artistes se produiront bénévolement. The Driver prendra les platines pour un set techno, épaulé par les résidents de Concrete Behzad et Amarou, ARK (Perlon, Versatile, Karat) et Pit Spector dans une veine plus minimale, le patron du label Rue de Plaisance Varoslav et Theo Muller pour la house… Les Français Society of Silence, Myako et le groupe FAIRE sont également à l’affiche, ainsi que le DJ marocain Adil Hiani (Cosmo Records). 

Le collectif Les Éveillés assurera la scénographie de ce week-end de fête engagée. Pour toutes les informations, c’est ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant