Paris : 2 mois de live au cœur des Galeries Lafayette avec Pedro Winter en chef d’orchestre

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 08.03.2018, à 17h12
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Taper du pied tout en faisant du shopping ? Ce sera bientôt possible ! Du 11 avril au 24 juin 2018, les Galeries Lafayette de Paris (9e) seront métamorphosées en un espace dédié à la musique dans tout son éclectisme, avec pour chef d’orchestre Pedro Winter, la parfaite alliance entre style et son. Bienvenue aux Music Machines.

Par Maïté Pesche


Et qui d’autre que l’excentrique Myd du groupe Club Cheval, fier représentant de la jeune et talentueuse scène musicale française, pour ouvrir le bal des hostilités le 11 avril ? L’artiste a sorti, fin 2017 sur Ed Banger Records, son dernier EP, intitulé All Inclusive ; doux et délicat produit qui fleure bon le souvenir de vacances, à consommer sans modération. Il sera bien évidemment accompagné d’autres artistes tous aussi rafraîchissants et aux influences multiples, comme le beatmaker Myth Syzer et le rappeur Ichon, tous les deux membres fondateurs du crew Bon Gamin. Sans oublier le groupe aux multiples facettes Bagarre, et la surprenante Juliette Armanet, nouvelle figure de la variété française.

De véritables live aux scénographies sur-mesure auront lieu dans la célèbre enseigne : on pourra notamment aller faire un tour du côté du disquaire éphémère. Un nouvel espace, le Music Factory, sera mis à disposition à la Galerie des Galeries ; un lieu de rencontres et d’échanges autour de la musique, où inspiration rimera avec expérimentation, en mettant à la portée de tous la création musicale. Il sera aussi possible de venir checker la dernière collection du collectif mi-parisien mi-new-yorkais Etudes Studio, réalisée en collaboration avec le duo d’artistes suisses Linus Bill et Adrien Horni dans leur pop-up store.

L’évènement est ouvert à tous et se développe résolument dans une optique conviviale et familiale. Les enfants ne seront donc pas en reste, avec des sessions Stereokids – ce concept lancé par Pedro Winter en 2013 – composées de DJ sets et d’ateliers avec des goodies à la clé, rien que pour eux.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant