Paris : 13H de teuf survoltée pour réunir les publics techno, trance et EDM au festival Elektric Park

Écrit par Mélanie Vitry
Photo de couverture : ©Festival Elektric Park Cédric Passinay
Le 10.07.2017, à 13h13
02 MIN LI-
RE
©Festival Elektric Park Cédric Passinay
Écrit par Mélanie Vitry
Photo de couverture : ©Festival Elektric Park Cédric Passinay
Le 9 septembre prochain et pour sa 8e édition, l’immense festival Inox Park devient Elektric Park. Si le nom change, le concept reste le même : 13 heures de musique non-stop sur les 11 hectares de l’île des Impressionnistes, à Chatou (78), avec au programme plus de 43 DJ’s qui mélangeront électro, EDM, techno ou trance sur 5 scènes différentes. Pour les plus casse-cou, sachez que cette année, vous pourrez même sauter à l’élastique ou faire un tour de grand huit.  

Depuis 8 ans, le festival fondé par le DJ français Joachim Garraud prend place début septembre sur l’île des Impressionnistes, dans la commune de Chatou, à seulement quelques kilomètres de Paris. Si ce festival pouvait s’apparenter à un temple de la musique électronique mainstream (on y a vu défiler des David Guetta et autres Skrillex), sachez que depuis peu, il se tourne vers une programmation plus pointue, allant jusqu’à flirter avec la techno industrielle (on vous en parlait l’année dernière).

Rebelote cette année avec une programmation éclectique, tant au niveau musical que récréatif. Au programme : cinq scènes, avec chacune un style attitré. La scène électro-EDM qui accueillera Lost Frequencies, Ofenbach ou les Néerlandais de Bassjackers sera jaune, la techno sera bleue avec le russe Corvad (et de jolies surprises à venir), la trance rouge avec Coming Soon, Ryanosaurus ou Meis, tandis que la noire sera consacrée aux nouveaux talents, que l’on acclamera les pieds dans l’eau, puisqu’il s’y tiendra une pool party. Enfin, la scène « bleu blanc rouge » donnera une place de choix aux artistes Français comme Klosman, DJ Getdown ou RavenKis.

Niveau attractions, le festival propose également une flopée d’activités : un concours de déguisements, du saut à l’élastique, un tour de manège à sensations, une aire de golf ou encore un stand de réalité virtuelle. De quoi vous occuper sans problème pendant 13 heures. Pour toutes les infos et la programmation complète, c’est par ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant