Paris : 13H de micro et minimal roumaine dans une warehouse, le plan sans faille du collectif Pisica

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Pisica
Le 24.10.2017, à 15h19
02 MIN LI-
RE
©Pisica
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Pisica
Pisica (qui signifie chat en roumain) est un collectif français organisant des soirées micro house dans des lieux underground et atypiques. Après un premier évènement en avril dernier, le crew revient pour une nouvelle soirée le 3 novembre, où on retrouvera à l’affiche le talentueux duo roumain Vinyl Speed Adjust. La soirée se déroulera dans un énorme warehouse aux alentours de Paris dont voici les premières photos en exclusivité. 

Pour ce nouvel évènement le collectif Pisica offre un line-up pointu en terme de micro house et minimal, dans un lieu qui n’a encore jamais accueilli de soirées. Pour sa première soirée, le collectif avait programmé le roumain COSMJN, qui a joué pour la première fois cet été au Sunwaves Festival, la Mecque des amateurs de micro. Il s’agissait de trouver un headliner à la hauteur pour cette nouvelle édition, en la personne du Roumain Mihai Pol, qui jouera pour la première fois à Paris. Un artiste que vous avez pu entendre sur les labels Tzinah Records, BodyParts records ou encore CapodopereLes deux duos ODEN & Fatzo assureront, eux, une partie de la soirée avec un live micro à huit mains. Pour parfaire le line-up de cet évènement, le collectif a également fait un crochet par Sofia en Bulgarie pour inviter Alexandar Kyosev, le fondateur du label Caph. Sans oublier le célèbre duo de roumains Vinyl Speed Adjust qui a eu de nombreuses sorties vinyles sur les labels Visionquest, Drumma Records, Pressure Traxx, Jesus Loved You et Body Parts. 

Pour le warm-up, l’on aura affaire à Escko, cofondateur du crew parisien Distrikt Paris, et le closing sera assuré par le résident Pisica Saar ainsi que par Alex NH, l’un des concepteurs du sound-system sur mesure Neighbor Hood qui équipera la soirée.

Ce nouvel évènement se déroulera dans un spot comme on en voit rarement, une grande warehouse couverte de graffs. L’entrepôt est composé d’une première salle avec une verrière qui fera office de coin “chill” et d’une deuxième salle qui servira de “stage”. C’est la première fois qu’un collectif investit ce spot pour une soirée. Le lieu est encore tenu secret, mais l’on sait qu’il se situe en proche banlieue parisienne. 

Les collectifs Triple-D et Bunch ont été chargés d’assurer la scénographie et le coin chill de la soirée. 

La soirée commencera aux alentours de minuit le vendredi et se terminera en début d’après-midi le lendemain. Pour prendre vos places pour cet événement hors-norme, c’est par ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant