Lieu associatif et résidence artistique, le 6b accueillera pour la rentrée la kermesse de One One Six sur sa plage en bord de Seine. Au programme : deux scènes, l’une world-tropicale et l’autre disco-house-techno, entre lesquelles des activités pour tous les âges seront proposées, du Molky au château gonflable. Oubliez le DJ-playlist et la chaîne hi-fi fatiguée de vos souvenirs de fête foraine, puisque One One Six a regroupé pour l’occasion une sélection d’artistes de qualité, venus d’horizons électroniques variés.
À lire également
À Paris, le festival alternatif One One Six réunit acid techno, house, dub et psytrance sur 3 jours
La scène world-tropicale promet un bel éclectisme géographique et musical. Dee Nasty, virtuose du scratch et porte-étendard de la culture hip-hop, mêlera avec la finesse de ses 35 ans de carrière funk, rap et breakbeat. Le duo audiovisuel péruvien Dengue Dengue Dengue nous livrera ses dernières découvertes en matière de rythmes et de mélodies du monde dans ses compositions hybrides allant de la cumbia psychédélique à la techno tribale. Des mélanges aux résultats bien deep et dépaysants.
Et pour que plage rime avec dancefloor, One One Six n’en oublie pas de ramener le club sur sa seconde scène. Véritable ovni parisien, Voiron nous entraînera dans un vortex très acide, aux sonorités parfois trance, parfois techno-ambient. DelSkiz’ & Dica nous feront redescendre un peu sur terre avec leur techno minimaliste chevillée, puis la tête pensante de Boukan Records, Bamao Yendé, viendra assouvir nos désirs de funky house sensuelle et bondissante.
Parce que le line-up est non exhaustif et que One One Six a l’esprit de famille, le Mellotron et le collectif Kumquat apporteront leur patte à la scène world-tropicale, tandis que Deviant Disco Paris invitera Fred Serendip sur la scène house. One One Six fermera le bal à l’heure où le carrosse se transforme en citrouille.
La kermesse de rentrée aura lieu le 10 septembre prochain au 6b, de midi à minuit. Pour s’électriser sur le dancefloor et faire le plein de sonorités exotiques, les places sont à saisir ici.