Paris : 10h de techno dans des studios de télévision en périphérie à la prochaine soirée BNK

Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©BNK
Le 16.01.2019, à 18h30
02 MIN LI-
RE
©BNK
Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©BNK
Le 2 février prochain, BNK, collectif organisateur d’événements techno dans des lieux atypiques de la région parisienne, lancera sa nouvelle soirée Data dans un des studios de télévision du Lendit à Saint-Denis.


Le collectif BNK, dont les soirées investissent des lieux atypiques de la capitale et de sa banlieue, a dévoilé la programmation de sa nouvelle soirée techno Data, qui se déroulera dans un des studios de télévision du Lendit à Saint-Denis.

Au menu de cette soirée, la scène hexagonale sera mise à l’honneur avec pas moins de 4 français programmés sur 6 artistes. Le résident Darzack –bien connu des habitués des événements BNK–, et fondateur du label Maison Béryl, proposera une acid techno aux influences afro. Shlømo, le célèbre résident de Concrete, créateur de Taapion Records, sera également de la partie avec un set entre techno et ambient. Charles Fenckler, artiste dont la renommée ne cesse de grandir depuis qu’il a été repéré par le réputé Soma Records, et UVB, déjà programmé par des institutions cultes comme le Berghain, compléteront ce plateau à dominante française. « Suite à notre dernier événement, on a constaté une demande forte du public pour que nous programmions davantage d’artistes de la scène locale » explique BNK, à propos de ce choix francophone.

En complément des quatre DJ’s, Data accueillera les Berlinois d’adoption Delta Funktionen, qui dit de ses sets qu’ils guident le public « à travers une cité du futur », et Keepsakes, connu pour avoir fondé les soirées Haven à Auckland –la ville dont il est originaire. Interrogé sur le fil directeur de la soirée, le collectif précise : « Chez BNK, nous souhaitons nous adresser à un public large, explorer toutes les possibilités musicales et ne pas se focaliser sur un genre en particulier ».



   À lire également :
Paris : 10H de techno sombre et physique aux immenses docks de Paris à la soirée Input

Avec son immense hauteur sous plafond et son insonorisation parfaite, les studios de télévision du Lendit à Saint-Denis semblent parfaitement adaptés à l’organisation d’une soirée techno. Un light show impressionnant et diversifié, signé Sacha Perez et Mursdeleds, mettra en valeur ce lieu d’exception. « On vous promet un show grandiose », assure BNK.

Plus d’informations sur la page facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant