Le crew EXIL organisera le 29 mars, sa prochaine Exil Factory dans la salle modulable de 1600 m² du Dock Eiffel à Aubervilliers, dans le 93. À la tête de la direction artistique, leurs deux emblématiques résidents SHDW & Obscure Shape, boss du label allemand From Another Mind, ont concocté pour l’occasion un line-up représentatif de la diversité des approches dans la musique techno. « Il était important pour nous de raconter une histoire avec le line-up, tant du point de vue musical qu’artistique. De la fonction mentale, hypnotique, à la techno entraînante et dure d’Inhalt Der Nacht », expliquent les deux artistes.
L’allemand au style sombre et frénétique sera donc accompagné de la tête d’affiche Perc, grand ponte de la techno industrielle britannique, souvent adoubé pour son travail visionnaire. À ses côtés, le non moins légendaire Function, dont la carrière a pris un véritable tournant en 2013 avec la sortie de son culte premier album Incubation et ses débuts en tant que résident au Berghain. Le duo italien d’acid techno 999999999, au succès fulgurant – leurs premiers EP ont fait sold-out en l’espace de quelques heures –, honorera également le public de sa présence, avec un live machines basé sur l’improvisation, qui a fait leur renommée. Enfin, la salle accueillera les deux résidents SHDW & Obscure Shape en personne, accompagnés de Introversion, avec qui les deux compères disent avoir un lien privilégié : « Julius, aka Introversion, est un de nos amis proches, et nous travaillons ensemble depuis longtemps. »
À lire également
Perc : “Chaque jour, je retombe amoureux de la techno”
« C’est une programmation internationale, qui mêle la pure, la dure et l’archaïque techno d’antan, aux artistes qui émergent de la scène à l’échelle mondiale », résument SHDW & Obscure Shape. Nul doute que ce line-up particulièrement fourni et varié saura ravir les amateurs du genre, quel que soit leur style de prédilection.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.