Paris : 100 000 disques à chiner à la grande foire Paris Loves Vinyl

Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©D.R
Le 23.01.2019, à 17h02
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©D.R


Paris Loves Vinyl
, société spécialisée dans l’organisation d’événements autour du vinyle, est de retour avec Paris Loves Vinyl #6, 6ème édition de son gigantesque événement bi-annuel dédié à la vente de vinyles, le 10 février prochain à l’Espace Reuilly dans le 12ème arrondissement. Cette véritable caverne d’Ali Baba ne contiendra pas moins de 100 000 disques, neufs ou d’occasion, de tous styles (house, new wave, synth pop…) et dans des gammes de prix convenant à toutes les bourses. Ceux-ci seront répartis sur 70 points de vente différents, gérés par des diggers, vendeurs étrangers, labels ou disquaires français, dont Balades Sonores, Beatsqueeze Records ou encore BEERS & Records.

En parallèle, 8 DJ’s – parmi lesquels Beatrice Plunket, Coco Maria, Le Mellotron Crew, Mulato ou encore Pierre Wax – se relaient à chaque édition pour faire profiter les visiteurs de leurs meilleures découvertes. Nouveauté de cette édition : les sets seront retransmis sur la chaîne Youtube de Paris Loves Vinyl. Espaces de restauration seront également de la partie pour tenir toute la journée dans les rayonnages.

   À lire également :
La grande vente de vinyles de Trax invite les diggers de Paris à vendre leurs disques ce samedi

Les organisateurs de “Paris Loves Vinyl” se décrivent comme des « vendeurs très actifs dans les principales Conventions et événements autour du disque en Europe ». Leur but avec cette manifestation : « Placer la capitale sur la carte des plus belles conventions internationales et en faire un rendez-vous incontournable pour tous les collectionneurs, amateurs, curieux, mélomanes, diggers et toute la jeune génération qui découvre ce format via le web, la house music, le hip hop ».

Les billets d’entrée sont à 3€, et sont d’ores et déjà disponibles sur le site Feverup. Une billetterie sera également mise en place à l’Espace Reuilly, lors de l’événement.
Horaires d’ouverture de “Paris Loves Vinyl” : 10h – 18h. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant