Pantin : un festival solidaire et féministe mêle gastronomie et DJ sets au CND ce week-end

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 03.09.2020, à 13h25
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Dimanche 6 et lundi 7 septembre prochains, une trentaine de cheffes bénévoles prépareront un banquet au CND de Pantin en faveur de l’association de solidarité alimentaire Ernest. Le tout accompagné de quelques DJ sets alléchants.

Né en 2015, Ernest est un réseau de plus de 200 restaurateurs et chefs solidaires. Avec une majoration minime, telle que 10 centimes sur un café ou 50 centimes sur une addition, les restaurateurs et commerçants partenaires permettent de lever des fonds pour l’association, qui financera par la suite des actions locales d’aide alimentaire. Aujourd’hui, ce sont environ 150 familles aidées chaque semaine par l’association.

Les 6 et 7 septembre, Ernest organise au Centre National de Danse de Pantin un grand banquet festif qui permettra d’alimenter leur collecte de fonds. 30 cheffes, parmi les plus talentueuses de Paris, cuisineront bénévolement leur plat fétiche à prix abordables : 30€ pour cinq assiettes – quatre salées, une sucrée. L’évènement est marrainé par la journaliste culinaire Estérelle Payany qui, à travers sa newsletter Les Glorieuses, met régulièrement en avant le travail des femmes dans un monde de la gastronomie encore très masculin. Parmi les cheffes bénévoles, ont été conviées Manon Fleury (ex-Mermoz), Justine Piluso (Top chef), Alessandra Montagne (Nosso), Céline Pham et d’autres encore.

C’est un festival qui met à l’honneur les femmes du milieu de la gastronomie, mais pas que : les vins seront fournis par des vigneronnes indépendantes, les cocktails signés Margot Lecarpentier, la programmation musicale entièrement féminine concoctée par Provocative Women for Music. L’initiative, menée par Marion Delpech de PWFM cherche à mettre en avant la place des femmes dans le monde de la musique électronique. Pour les DJ sets, elles ont fait appel à Piu Piu, Myako, Maxye et Le Saint. Pour déguster des plats gastro et solidaires sur fond de techno, house, disco et r’n’b.

Réservez votre place par ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant