Prévu pour le 20 mai prochain, l’album, qui sortira sur le label Rough Trade ” explorera le changement d’état des interactions humaines. Ce ne sera pas à propos de Facebook mais plutôt à propos de se rencontrer et de faire la fête ensemble. ” comme l’explique le producteur allemandsur son site internet.
Les albums du producteur basé à Berlin sont réputés pour être une expérience auditive unique. Pantha Du Prince y emmène l’auditeur dans des univers mystérieux et froids où les sonorités organiques, ambient et techno s’entrechoquent, comme avec The Bliss, sorti en 2007 sur Dial.
Sa dernière collaboration en date remonte à 2013 avec The Bell Laboratory, un collectif de percussionnistes norvégiens qui s’était soldée par un album et une tournée ovationnée par le grand public.
Si aucun détail n’a filtré sur les 10 morceaux de l’album, Pantha Du Prince a eu la gentillesse de nous offrir un Ep surprise du nom de “The Winter Hymn”, sorti il y a quelques jours sur le même label que l’album en question.
La vidéo est à découvrir ici: