Le Festival Panoramas revient en grande pompe en cette année 2022 au parc des expositions de Morlaix. En reste d’une jauge réduite lors de sa dernière édition, l’association WART compte bien fêter le quart de siècle de son événement dans les règles de l’art. Toujours aussi curieuses de diversité, les terres bretonnes du Finistère ouvrent leur porte du 14 au 17 avril prochain aux musiques actuelles. Pour passer le cap, le festival morlaisien ne fait pas les choses à moitié et réinvite ses plus grands artistes ayant déjà conquis le public ces 25 dernières années…
Une programmation digne des 25 ans
Le patron de l’électro française Vitalic sera présent pour présenter en live son nouvel album DISSIDÆNCE, aux côtés de la techno allemande et minimaliste des renommés Boris Brejcha et Ann Clue, cofondateurs du label Fckng Serious. En matière de techno mélodique et atmosphérique, Popof et NTO seront également à l’honneur. Le groupe Salut c’est cool que l’on ne présente plus, répond une fois de plus à l’appel pour cette nouvelle programmation prometteuse.
En cette édition anniversaire, c’est une double carte blanche tout aussi spéciale qu’offre Panoramas au groupe iconique Acid Arab et au média culturel Cercle. Surprises assurées. Côté techno seront également présentes la célèbre Nina Kraviz, Lilly Palmer et son tube “Listen to Me”, la Française Irène Drésel, mais aussi la jeune prodige u.r.trax. C’est sans oublier Trym et Parfait du collectif parisien Possession.
La jeune bretonne Hysta, les confirmés Billx b2b Vandal et le duo de gabber et de chant lyrique ascendant vierge se chargeront de la partie hardbeat. L’alien Graviity représentera quant à lui l’énergie de la trance progressive.
Musiques urbaines et éclectiques
Le Festival Panoramas angle également sa programmation sur les musiques urbaines, en compagnie de Oboy, Zinee et Guy2bezbar. Le Pano Rap Contest offrira la possibilité aux artistes gagnants Flimzy Flav, Gak et Lowdy William de se produire sur scène. La chanson sous toutes ses formes sera aussi représentée avec Zaho de Sagazan, Lulu Van Trapp ou encore Gargäntua. Le closing du festival sera assuré par Yuksek au SEW, le nouveau poumon culturel du centre-ville de Morlaix où s’est déroulée la 24e édition.
Pionnière dans le développement d’actions de sensibilisation auprès du public, l’association Wart s’engage à poursuivre son indispensable travail de prévention des violences sexistes et sexuelles, allié à celui de réduction des risques festifs. Le Festival Panoramas s’engage ainsi à s’assurer que les 27 000 participants se sentent libres de danser et de profiter tout le long de l’événement.
Toutes les informations et la billetterie sont disponibles sur le site de l’événement.