Paco Tyson est le produit de deux acteurs de la nuit nantaise C.H.I.C.H.I. et Discord, qui ont décidé de monter leur propre festival. Le premier est à la tête d’Illmatic et des soirées Chronic et Wrong. Discord, quant à lui, fait partie de l’écurie Raar, fondée par Maëlstrom et Louisahhh. À eux deux, ils sont à l’origine de ce nouveau rendez-vous culturel de deux nuits les vendredi 14 et samedi 15 avril, qui programmera de la techno, de la house et le hard sous toutes ses formes : tribe, frenchcore, shranz, hardtek et hardcore.
À lire également
PACO TYSON : À NANTES, UN NOUVEAU FESTIVAL TECHNO, HOUSE, HARDCORE ET PSYTRANCE
La première édition de Paco Tyson s’étalera sur trois scènes sous chapiteau dans un lieu voisin du parc de la Chantrerie, bien connu des locaux, et de l’Erdre. Avec 5 000 festivaliers attendus par nuit, le projet Paco Tyson a été cherché des têtes d’affiche.
Ainsi, les Nantais auront le plaisir d’accueillir le patron Derrick May, mais également les quatre Français d’Unforeseen Alliance, à savoir Antigone, Birth of Frequency, Voiski et Zadig. Autres compatriotes présents sur l’affiche, le Parisien Paul Ritch, Maëlstrom en live, ou encore Molly. Les pontes de la house que sont Omar S et Joy Orbison seront également de la partie.
Molly Boiler Room Paris
Le lendemain, samedi 15 avril, la house et la techno seront de retour, accompagné cette fois-ci de la trance.
Le pilier berlinois Ben Klock viendra faire vibrer Nantes tandis que Manu Le Malin aka The Driver achèvera quiconque se trouvera encore dans les alentours. On note aussi le live de Tobias et la présence des talentueux Detroit Swindle et leur house pleine de groove.