La quatrième édition du Hop Pop Hop festival aura lieu à Orléans les 13 et 14 septembre 2019. Organisé par L’Astrolabe, la salle de musiques actuelles de la ville, le festival s’efforce depuis 2016 de réunir les acteurs culturels de la région pour un événement bon enfant et chaleureux. Cinq scènes, dont quatre salles de spectacles et le jardin de l’évêché accueilleront 35 artistes invités par différentes associations locales.
Du hip hop à l’électro en passant par les musiques du monde, sa programmation variée aura pour figure de proue l’immanquable Arnaud Rebotini, dont on ne présente plus l’armada de synthétiseurs et l’esprit rock.
Cet esprit sera également présent dans la synth pop à la fois planante et dansante d’Ambeyance, dont l’une des membres est la moitié d’Oktober Lieber. Le duo s’est notamment illustré en mars dernier par la sortie d’un très bel album, Diva, sorti sur le label Les Disques du Festival Permanent. Le festival accueillera également la productrice de techno Irène Dresel, dont le dernier projet en date, Hyper Cristal (Room Records), est également sortie en mars 2019. Enfin les amateurs d’expérimentation sonores pourront assister au live délirant de Ouai Stéphane, révélation des dernières Transmusicales de Rennes.
En marge du festival, “Hop Pop Off” proposera différentes activités, parmi lesquelles une déambulation dansante avec le brass band rennais Red Line Crossers, mais aussi l’installation d’une cabane musicale venue tout droit de la Nouvelle Orléans, ville mythique du jazz incarnant la résilience de la musique face à la misère humaine.
Pour découvrir le reste de la programmation et le détail des activités, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.