Malgré l’annulation de l’année dernière pour les raisons que l’on connaît, le festival Fusion Estivale est prêt à réinvestir le centre-ville d’Orléans, avec deux après-midi en open air le vendredi 20 et le samedi 21 août 2021. Les organisateurs Splitzer et Tarmac 3000 proposent une nouvelle fois aux festivaliers une programmation de qualité oscillant entre house, techno, micro-house et minimal dans le somptueux et bucolique Jardin de l’Évêché d’une superficie de 3 700 m², doté d’un point de vue remarquable sur la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. C’est donc dans « un lieu chargé d’histoire et avec un patrimoine architectural exceptionnel » que la troisième édition du festival va pouvoir se dérouler, s’enthousiasme le programmateur Simon Gauthier, tout en « remerciant grandement la Mairie d’Orléans de [leur] donner à nouveau cette chance ».
Dans le jardin de la cathédrale d’Orléans
Cette année, la programmation s’ouvre à la scène internationale, tout en conservant la dimension locale et française chère au festival. Le vendredi sera orienté micro-house et minimal, en accueillant le collectif parisien Beau Mot Plage ainsi que le DJ et producteur roumain confirmé Priku prévu pour le sunset « face la cathédrale d’Orléans qui s’annonce particulièrement spécial ». Les locaux Tarmac 3000 et Iza complètent cette première journée.
Quant au samedi, la programmation affiche une tendance house et techno avec en premier lieu la Chilienne, aujourd’hui basée en Italie, Paula Tape qui est un des coups de cœur des organisateurs, mais aussi le trio live machine Flegon. Les deux artistes du collectif Splitzer performeront derrière les platines, suivi d’Arno N’Joy, alors que l’Anglais Dane Shake s’occupera du closing.
Des stands avec des produits issus de commerces locaux seront présents, le tout dans une démarche qui se veut éco responsable et durable afin de diminuer l’empreinte écologique de ce festival orléanais.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.