Orléans : le jardin de la cathédrale va accueillir 2 jours d’open air house et techno

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 11.03.2020, à 11h34
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le festival orléanais Fusion Estivale est de retour pour une troisième édition d’affilée, les 29 et 30 mai prochains. Cet open air organisé par les collectifs locaux Splitzer et Tarmac 3000, se déroulera une fois de plus dans le bucolique Jardin de l’Évêché face à la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, avec une programmation axée house, micro-house, minimal et techno.

Le Fusion Estivale est prêt à réinvestir le centre-ville d’Orléans, avec deux après-midi en open air le vendredi 29 et le samedi 30 mai 2020. Les organisateurs Splitzer et Tarmac 3000 proposent une nouvelle fois aux festivaliers une programmation de qualité oscillant entre house, techno, micro-house et minimal dans le somptueux et bucolique Jardin de l’Évêché d’une superficie de 3 700 m², doté d’un point de vue remarquable sur la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. C’est donc dans « un lieu chargé d’histoire et avec un patrimoine architectural exceptionnel » que la troisième édition du festival va pouvoir se dérouler, s’enthousiasme le programmateur Simon Gauthier, tout en « remerciant grandement la Mairie d’Orléans de [leur] donner à nouveau cette chance ».

Dans le jardin de la cathédrale d’Orléans

Cette année, la programmation s’ouvre à la scène internationale, tout en conservant la dimension locale et française chère au festival. Le vendredi sera orienté micro-house et minimal, en accueillant le collectif parisien Beau Mot Plage ainsi que le DJ et producteur roumain confirmé Priku prévu pour le sunset « face la cathédrale d’Orléans qui s’annonce particulièrement spécial ». Les locaux Tarmac 3000 et Iza complètent cette première journée.

Quant au samedi, la programmation affiche une tendance house et techno avec en premier lieu la Chilienne, aujourd’hui basée en Italie, Paula Tape qui est un des coups de cœur des organisateurs, mais aussi le trio live machine Flegon. Les deux artistes du collectif Splitzer performeront derrière les platines, suivi d’Arno N’Joy, alors que l’Anglais Dane Shake s’occupera du closing.

01
©agencevingtdeux

Launch Party au Rex Club de Paris

À noter que l’opening du Fusion Estivale aura lieu le jeudi 28 mai au 108 avec un line-up 100 % local. Une after party est prévue suite à l’open-air dès 23h le samedi soir, dans la Scène de musiques actuelles (SMAC) qu’est l’Astrolabe avec Zinédine Salut du duo Splitzer, l’artiste turque de minimal techno Onur Özer, sans oublier le live house du quatuor français Oden & Fatzo. Deux mois plus tôt le jeudi 26 mars, en prémisse du festival, une launch party parisienne aura également lieu au Rex Club.

Des stands avec des produits issus de commerces locaux seront présents, le tout dans une démarche qui se veut éco responsable et durable afin de diminuer l’empreinte écologique de ce festival orléanais.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant