Paris : l’Opéra Garnier va projeter un spectacle gratuit sur sa façade ce soir

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jean-Pierre Delagarde
Le 15.12.2020, à 14h37
02 MIN LI-
RE
©Jean-Pierre Delagarde
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jean-Pierre Delagarde
0 Partages
Ce soir, l’Opéra Garnier projettera sur sa façade un spectacle en vidéo mapping célébrant l’Europe et l’amitié franco-allemande. En bande sonore, des compositions classiques de Beethoven, Verdi, et d’autres, mais aussi quelques notes de musique électronique.

En attendant que le célèbre opéra parisien puisse rouvrir ses portes, c’est sur son parvis que les choses se passent. Ce mardi 15 décembre au soir, le Palais Garnier projettera en vidéo mapping un spectacle gratuit sur sa façade, retraçant l’histoire politique et culturelle et de l’Union Européenne.

Organisé en partenariat avec l’ambassade d’Allemagne, le spectacle célébrera l’amitié franco-allemande et l’Europe en mêlant son et lumière. Il aura ainsi pour bande sonore “L’ode à la joie” de Beethoven, hymne officiel de l’Union Européenne, et d’autres thèmes de compositeurs classiques, pour terminer sur une touche de musique électronique.

Le spectacle durera une dizaine de minutes et sera projeté à la tombée de la nuit, aux alentours de 17h30. Il sera ensuite diffusé une seconde fois un peu plus tard dans la soirée.

Ce n’est pas la première fois que le célèbre Palais orchestre une animation en extérieur. En décembre dernier, le ballet de l’Opéra performait Le Lac des cygnes sur son parvis pour protester la réforme des retraites.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant