Paris : La Creole, Rinse France et Boukan Records se réunissent pour un open air brûlant

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Fanny Viguier
Le 09.09.2020, à 12h48
02 MIN LI-
RE
©Fanny Viguier
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Fanny Viguier
0 Partages
Samedi 12 septembre, Rinse France, La Creole et Boukan Records allient leurs forces pour la première fois pour un open air entre ville et campagne, à la friche industrielle de La Prairie du canal. De quoi offrir aux Parisiens un moyen de profiter en musique des derniers rayons de soleil de l’été, au milieu des bottes de pailles, des tournesols et des poules.

Durant l’été, La Prairie du canal se convertit en dancefloor à ciel ouvert au bord du Canal de Bobigny. Sur une collaboration inédite, vont s’emparer de la friche pour la première ensemble ce samedi 12 septembre, la radio Rinse France, La Creole, le collectif métissé et pluridisciplinaires de DJs accompagné de son crew de danseurs hors-normes et Boukan Records, le label fondé par Bamao Yendé qui enflamme les dancefloors de la capitale depuis 2016 à coup de house, UK garage, broken beat et kuduro.

De 14h à 22h, les trois collectifs qui bousculent la scène parisienne prévoient d’enflammer la Prairie du canal et ses 5 000 m² d’espace. Cette ferme d’agriculture urbaine offre au carrefour de La Folie de Bobigny un bol d’air frais pour les citadins qui veulent kicker dans un petit bout de campagne en périphérie de la capitale. Un lieu alternatif entre ville et campagne accessible en métro qui conjugue culture et agriculture en accueillant à la fois des événements outdoor et des ateliers d’agriculture urbaine pour apprendre les techniques modernes et traditionnelles de culture.

La programmation n’est pas encore dévoilée pour le moment. Gardez un œil sur la page facebook de l’événement facebook.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant