On peut désormais financer une association en rentrant de soirée en VTC

Écrit par Mylène Brizard
Le 14.10.2019, à 11h58
02 MIN LI-
RE
©D. R.
Écrit par Mylène Brizard
L’application VTC Kapten lance la fonctionnalité solidaire”Ride4good”. Objectif ? Aider les jeunes défavorisés en reversant les micro-dons des utilisateurs à l’association Epic.

Il est désormais possible de faire une bonne action en rentrant en VTC. Dès cette semaine, l’application Kapten et l’agence de communication Famous Grey France s’allient pour permettre à ses utilisateurs de faire un « très bon choix ». En plus des courses à partir de 6€ et du programme fidélité, l’application lance une nouvelle fonctionnalité qui permettra, en arrondissant le prix de la course aux 50 centimes supérieurs, de faire le don de la différence à une association qui lutte pour changer la vie des jeunes défavorisés : la fondation sociale et solidaire Epic.

Dans cette opération appelée “Ride4good,” Kapten s’engage à doubler les dons versés par ses clients durant les deux premiers mois suivant le lancement de cette fonctionnalité. Selon le site de BFMTV, les équipes de développement de Kapten se sont même mobilisés pour l’opération et ont décidé de reverser leur salaire perçus lors d’un hackaton de 48h aux associations MeetMyMama, start up d’innovation sociale qui révèle les talents culinaires des « Mamas » des 4 coins du monde, et Simplon, entreprise de numérique, sociale et solidaire, qui propose des formations pour aider les publics en difficulté.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant