Amazon Music vient de communiquer les nouvelles fonctionnalités exclusives mises en place pour les utilisateurs de son service de voix, Alexa. La plate-forme de streaming propose à ses utilisateurs une expérience d’écoute musicale toujours plus personnalisée. Ainsi, il est désormais possible de demander à Alexa, basée sur le cloud d’Amazon, « Alexa, active l’introduction des chansons » pour que cette dernière annonce oralement le titre et l’artiste de la chanson qu’elle s’apprête à lancer, sans avoir à le lui demander.
En effet, suite aux nombreuses requêtes quotidiennes des utilisateurs envers Alexa, pour qu’elle leur communique le titre en écoute, Amazon Music devient le premier acteur du streaming musical à lancer cette fonctionnalité. À présent, les usagers auront l’information avant même d’avoir à le demander, si l’option est bien activée au préalable. Ce système au fonctionnement inédit et naturel, est notamment compatible avec l’enceinte Echo ou la Fire TV, mais aussi d’autres appareils de la firme internationale.
Il est également possible de dire à Alexa si l’on aime ou non la chanson qui est en lecture. Il suffit de prononcer « Alexa, j’aime cette chanson » ou « Alex je n’aime pas cette chanson » pour que celle-ci enregistre vos préférences. Ensuite, prononcer « Alexa, joue la musique que j’aime » commandera à l’intelligence artificielle de rapidement créer une playlist spéciale ressemblant au morceau initial.
Le continuel progrès des technologies intelligentes telles que la commande vocale ou les enceintes connectées promet à l’audiophile d’aujourd’hui et de demain toujours plus de confort et de performance dans son expérience d’écoute.