La vague de l’apéro en ligne devient virale, les Japonais lui ont même donné un nom

Écrit par Emma Buoncristiani
Le 18.03.2020, à 17h10
02 MIN LI-
RE
Écrit par Emma Buoncristiani
0 Partages
En ces temps de distanciation sociale imposée, chacun trompe la solitude comme il peut. Alors qu’une grande fête aux balcons a été lancée dans toute la France vendredi soir prochain, les Japonais semblent avoir opté pour une autre option : les apéros en streaming.

Un nouveau concept est né au Japon : boire en ligne. C’est ce que le journal Asahi Shimbin a baptisé le “on-nomi”. Un nouveau mot qui signifierait “online drinking” (boire en ligne). Des groupes d’une douzaine de personnes se réuniraient en même temps sur un service de téléconférence, pour partager un verre à distance.

Selon le journal, l’initiative serait partie d’une femme ayant lancé un chat sur le service de visioconférence Zoom, en invitant des amis et en proposant d’ouvrir cet espace à tous ceux qui le voudraient. Vendredi, huit personnes se sont rassemblées sur la même conversation, des bouteilles de bière Corona (évidemment) à la main. Et nombre d’habitants confinés dans le monde ont déjà adopté cette activité (peut-être même sans le savoir). Le hashtag #onnomi a même été lancé sur les réseaux sociaux. Alors pour ceux qui n’ont pas la possibilité de participer à la grande fête aux balcons, prévue dans toute la France ce vendredi soir, une application telle que Skype, WhatsApp ou FaceTime suffit pour boire l’apéro et refaire le monde entre amis. À condition bien sûr, d’avoir de quoi trinquer (virtuellement) à la maison…

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant