Omar Souleyman vient d’être arrêté en Turquie pour des suspicions de terrorisme

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Dan Monick
Le 18.11.2021, à 12h13
02 MIN LI-
RE
©Dan Monick
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Dan Monick
0 Partages
Le chanteur est accusé d’appartenir à une organisation kurde implantée en Syrie, que la Turquie considère comme une organisation terroriste.

Les médias turques rapportent que le chanteur et musicien syrien Omar Souleyman vient d’être arrêté lors d’un raid de police sur sa maison à Urfa, une ville dans sud-est de la Turquie, à côté de la frontière syrienne. Selon le quotidien pro-gouvernemental Yeni Safak, le musicien de 55 ans est suspecté d’être membre du YPG, une milice kurde implantée en Syrie et rattachée au PKK (le Parti des Travailleurs du Kurdistan), considéré par la Turquie, l’Union Européenne et les Etats-Unis comme une organisation terroriste.

Le chanteur originaire du Nord de la Syrie a commencé sa carrière dans les années 90 en tant que chanteur de mariage, avant de mêler sa musique à des sonorités plus électroniques et de connaitre le succès à l’international, en enregistrant notamment pour le label américain Sublime Frequencies. Il a aussi joué à des festivals comme Glastonbury en Angleterre, South by Southwest à Austin aux États-Unis ou le Pitchfork Festival à Paris.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant