Omar Souleyman va sortir un nouvel album entre dabka kurde et techno festive

Écrit par Erwan Lecoup
Le 16.10.2019, à 12h32
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
0 Partages
Le 22 novembre 2019, le chanteur Omar Souleyman sort son nouvel album. Produit sur Mad Decent / Because Music, Shlon propose une fusion entre le dabka kurde traditionnel et une techno festive et rythmée.

Le chanteur syrien Omar Souleyman sort un nouvel album le 22 novembre 2019. Ce LP composé de 6 titres s’intitule Shlon, produit sur Mad Decent / Because Music est une parfaite fusion entre la dabka kurde et une techno entraînante et festive. Ce quatrième opus est la suite logique de To Syria, With Love, sorti en 2017, où l’on retrouve cette musique traditionnelle chantée et modernisée à l’aide de synthétiseurs et de boîtes à rythmes.

De ses débuts en 1994, il a rythmé des centaines de mariages avec sa troupe de musiciens, dont en découle près de 500 disques… C’est en 2004 que ses performances sont remarquées par les occidentaux et le label Sublime Frequencies, et lance ainsi sa carrière au travers de compilations et albums. Depuis 2011 et les débuts de la guerre civile syrienne, Omar Souleyman a été contraint de s’exiler en Turquie. À 53 ans, cela ne l’empêchera pas de continuer à produire la musique qui le fait vibrer.

Tracklist:

  • 1. Shlon
  • 2. Shi Tridin
  • 3. Mawwal
  • 4. Abou Zilif
  • 5. 3tini 7obba
  • 6. Layle
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant