Olympia by Night : « La fosse de l’Olympia sera notre dancefloor »

Écrit par Trax Magazine
Le 03.02.2016, à 19h01
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Nous l’apprenions il y a quelques jours, l’Olympia a récemment décidé de se lancer dans le clubbing… ou presque. Avec son concept « Olympia By Night », la célèbre salle de concert parisienne espère ainsi diversifier son audience et attirer un nouveau public. Nous avons discuté avec la direction de la salle ainsi qu’avec Allo Floride, l’agence derrière la programmation, de l’avenir du club éphémère de l’Olympia. 

Avec uniquement quatre soirées prévues en 2016, l’Olympia souhaite proposer un nouveau rendez-vous ponctuel aux noctambules de la capitale. De minuit à 4h du matin, le public parisien pourra désormais se déhancher dans la fosse de la célèbre salle de concert.

Si les planches de la scène de l’Olympia accueilleront de nuit des artistes du milieu électronique, elles ne concurrenceront pas pour autant les dancefloors de la capitale, comme nous l’affirme la direction : « Nous ne nous positionnons pas sur un créneau de discothèque. Le concept d’Olympia by night est de proposer des spectacles en nocturne, avec les usages qui caractérisent ce type d’évènement. »

Peu de chance donc, de voir vos DJs préférés défiler dans une atmosphère proche des clubs techno berlinois, même si les responsables des lieux ont tenu à préciser qu’une série d’aménagements seraient prévus pour l’occasion : « La fosse de l’Olympia sera notre dancefloor mais l’étage ne sera pas en reste, avec un espace mezzanine VIP qui permettra à ceux qui le souhaitent de voir le spectacle sous un angle différent. La mise en scène sera également adaptée à l’ambiance clubbing et aux prestations du line-up proposé. »

Pour sa première soirée, le 2 avril prochain, les responsables du lieu ont choisi de la confier à la très influente chaîne musicale TheSoundYouNeed qui y organisera la seconde édition de son propre festival, épaulée par l’agence de production musicale Allo Floride. Et Odesza a dores et déjà été confirmé.

Le reste du line-up sera révélé très prochainement, et la billetterie est par là.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant