À voir : Oliver Sim – bassiste et chanteur de The XX — annonce son nouveau projet Hideous Bastard et se confie sur sa maladie

Écrit par Clarisse Prevost
Le 24.05.2022, à 13h02
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Oliver Sim vient de sortir “Hideous”, troisième single de son nouveau projet prévu pour cet automne. À l’occasion, il se confie et révèle qu’il est atteint du VIH depuis qu’il a 17 ans.

Après les single “Romance With A Memory” et “Fruit” Oliver Sim – bassiste et chanteur du groupe iconique The XX – vient de sortir “Hideous”, nouveau single part du projet Hideous Bastard, prévu pour le 9 septembre et produit par son acolyte Jamie XX.

Ce nouveau projet, est inspirée de l’expérience personnelle de Oliver, qui depuis ses 17 ans a contracté le VIH. Il explique : « Au début de la réalisation de mon disque, Hideous Bastard, je me suis rendu compte que j’écrivais beaucoup sur la peur et la honte. J’imagine que cela pourrait donner l’image d’un album sombre, aux allures de “malheur”, mais ces dernières années, je suis devenu fermement convaincu que le meilleur antidote à ces sentiments est de les faire remonter à la surface et de les mettre en lumière.. Je vis avec le VIH depuis l’âge de 17 ans et cela a joué sur la manière dont je me suis sentie et dont j’ai supposé que les autres se sont sentis à mon égard, depuis cet âge et jusqu’à ma vie d’adulte. C’est donc de manière assez impulsive que j’ai écrit sur ce sujet dans une chanson intitulée “Hideous”. »

Sur “Hideous” (littéralement “hideux”), Oliver Sim invite Jimmy Somerville, artiste derrière le hitSmalltown Boy“, qui parle d’un jeune garçon victime d’homophobie et d’isolement, incompris par sa famille. Oliver Sim le considère comme un “ange gardien, qui a été voix puissante autour du VIH et du sida pendant des décennies“. Dans le clip d’ “Hideous” —réalisé par Yann Gonzalez et tout juste présenté à Cannes – Oliver incarne un freak rongé par la honte. Il assassine alors Jamie XX et s’apaise lorsqu’il rencontre le scintillant Jimmy Somerville.

Les derniers single de Oliver Sim sont à ré-écouter ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant