OKLou vient de sortir un superbe clip onirique tiré de sa mixtape “Galore”

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Cip de "God's Chariots"
Le 26.08.2020, à 16h31
02 MIN LI-
RE
©Cip de "God's Chariots"
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Cip de "God's Chariots"
OKLou vient de sortir le clip onirique et angoissant de « God’s Chariots ». Le nouvel épisode de sa mixtape-saga – prévue pour fin septembre – déroule l’univers sensible déjà atypique de la chanteuse, compositrice et productrice française.

C’est sous un procédé tout à fait audacieux que l’artiste parmi les plus prometteuses du vivier français sort son nouveau projet, qui a été décalé en raison du coronavirus. La mixtape – intitulée Galore – est une saga audiovisuelle en plusieurs épisodes de quelques titres dévoilés successivement. Produit en collaboration avec son ami Casey MQ, ce disque intime et personnel provient avant tout d’une envie d’évasion. Il est le témoignage d’émotions  « qui viennent d’un endroit en [elle] qui est puissant émotionnellement parlant », comme elle l’a confié à Trax.

Les quatre premiers extraits dévoilés donnaient déjà un avant-goût du tableau global de la mixtape : touchante, délicate et innovante. Le clip de « Galore » sorti le 20 août dernier proposait une atmosphère intimiste propre à l’artiste, mise en scène toute au naturel. Dans « God’s Chariots », OKLou incarne une poupée aux lèvres pailletées qui erre dans ce qui semble être une maison et un bois hantés – un environnement naturel que l’on retrouve dans le clip de «Unearth me» sorti le 30 juillet dernier.

Marylou Mayniel fait partie de cette génération d’artistes qui ont débuté leur aventure via les réseaux sociaux. Adolescente, elle postait ses propres compositions sur de courtes vidéos Youtube. Aujourd’hui proche d’artistes tels que Coucou Chloe, Casual Gabberz, Sega Bodega et de l’écurie anglaise Nuxxe, la Française vit maintenant à Londres. Depuis la sortie du très remarqué The Rite of May en 2018, l’ancienne membre du collectif TGAF s’est démarquée par sa pop électronique et mélodique à l’atmosphère flottante, avec son utilisation douce et claire de l’Auto-Tune, comme en témoigne sa performance piano-voix dans les studios de COLORS le mois dernier.

OKLou présentera Galore sur scène, avec un mystérieux concert-concept le mercredi 30 septembre au Hasard Ludique. Réservez vos places à cette adresse. L’édition limitée vinyle de Galore est disponible en précommande ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant