Les TGV de la SNCF qui raccordent la France avec le reste de l’Europe bénéficient d’une promotion plus qu’alléchante : pour un billet pris avant le 12 septembre, vous pourrez partir à Barcelone, Bruxelles ou Francfort pour 25€ l’aller simple (pour des voyages entre le 8 septembre et le 9 décembre). Car l’automne nous réserve sa panoplie de soirées clubs et festivals internationaux à ne pas manquer.
On commence du côté du plat pays, où le Fuse de Bruxelles sévit tous les week-ends comme référence du clubbing techno belge. On pourra notamment y célébrer l’anniversaire de Dave Clarke le 16 septembre, en compagnie du résident DJ Pierre, et de Francesco Del Garda dans la deuxième room du club bruxellois. Ou écouter aller Maceo Plex le 30 septembre pour ceux qui manqueront son passage deux jours avant à La Machine du Moulin Rouge.
En Allemagne, rendez-vous à Cologne, au Gewölbe, pour aller écouter Blawan le 16 septembre, ou profiter du porte-drapeau allemand Ben Klock le 2 octobre. Faisons un léger détour par Francfort, et profitons du Robert Johnson le temps d’une soirée, pour aller écouter vendredi 8 septembre le RPR Soundsystem (du label roumain éponyme de Raresh) ou se délecter d’une soirée Diynamic Records en compagnie de Kollektiv Turmstrasse, Magdalena et Lehar le 29 septembre. Pour les fans d’Innervisions, une soirée Dixon all night long est même prévue le 23 novembre.
Même si l’offre est soumise à plus de conditions que les autres, l’Angleterre dispose aussi de sa promotion, et quoi de mieux que d’aller profiter des ambiances des mythiques clubs londoniens tels que Ministry Of Sound, Fabric ou encore le XOYO. Et le Mint Festival, rendez-vous annuel à Leeds d’une journée seulement, où joueront entre autres Seth Troxler, Ricardo Villalobos b2b Raresh, The Martinez Brothers, Loco Dice…
N’oubliez pas : l’offre prendra fin mardi 12 septembre. Assurez-vous donc d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard sur le site Voyages-SNCF.